Volvo Cars : 50 % de ses ventes électrifiées à l’horizon 2025

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Volvo Cars se donne pour objectif de commercialiser 50 % de ses véhicules en électrique d’ici 2025.

Volvo Cars : 50 % de ses ventes électrifiées à l'horizon 2025

« Nous avons l’année dernière misé sur l’électrification afin de préparer l’ère post moteur à combustion interne, a expliqué Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. Aujourd’hui, nous renforçons et élargissons cet engagement au premier marché mondial de voitures électriques. Le futur électrique de la Chine constitue le futur électrique de Volvo Cars ».

En 2017 déjà, Volvo Cars avait assuré que tous ses nouveaux modèles lancés en 2019 et ultérieurement, seraient soit 100 % électriques, hybrides rechargeables, ou a minima hybrides.

Le constructeur suédois vient d’annoncer son ambition de porter à 50 % la part de ses ventes de véhicules électriques à l’horizon 2025. Une stratégie qui vise à positionner la marque comme un acteur majeur sur le marché chinois, premier marché mondial pour les véhicules électriques. Le gouvernement chinois estime à 20 % la part des ventes de véhicules "nouvelle énergie" d’ici 2025, ce qui correspondrait à plus de 7 millions de véhicules selon ses propres prévisions.

Renforcer son image de leader de l’électrique

Présent sur le Salon Automobile de Beijing - qui a ouvert ses portes aujourd’hui jusqu’au 4 mai - Volvo Cars a choisi pour la première fois de ne présenter que des véhicules hybrides rechargeables.

C’est également au cours de cet événement automobile que le Suédois a également pris la décision de dévoiler le tarif de la Polestar 1, dont la vente est estimée au prix de 155 000 € en Europe et 155 000 $ aux États-Unis. L’inauguration du véhicule sur le salon marque le retour de Polestar en Chine, un pays « qui compte parmi les marchés stratégiques de la marque » se félicite Thomas Ingenlath, Chef exécutif de Polestar.

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