Volvo Cars : Ödgärd Andersson nommée CEO de Zenseact

Publié le par

Ödgärd Andersson devient directrice générale de l’entité Zenseact, filiale de Volvo Cars. Elle succède à Dennis Nobelius, promu directeur d’exploitation chez Polestar.

© Volvo Cars
© Volvo Cars

Actuellement directrice de la stratégie numérique de Volvo Cars, Ödgärd Andersson prendra les rennes de Zenseact à compter du 1er novembre prochain. L’entreprise de logiciels de conduite autonome a été fondée récemment en tant que nouvelle entité détenue en propriété exclusive par Volvo Cars, suite à la scission de l’entreprise commune entre Volvo Cars et Veoneer. La société emploie 600 personnes, et dispose de bureaux à Göteborg en Suède et à Shanghai en Chine. Zenseact centrera ses efforts sur le développement de logiciels de conduite autonome et de sécurité active. Le premier accomplissement de Zenseact concernera les technologies de la prochaine génération d’architecture modulaire évolutive (SPA2) de Volvo Cars, notamment le système de conduite autonome sur autoroute. « La conduite autonome est le défi technologique du siècle, et nous l’abordons avec détermination, assure Ödgärd Andersson. Il est enthousiasmant d’intégrer Zenseact dans un tel contexte, alors que nous accélérons le développement et nous préparons à offrir un logiciel qui permettra à de premiers modèles de voiture de se conduire seuls en toute sécurité d’ici quelques années. »

En conséquence de la nomination d’Ödgärd Andersson, Henrik Green assurera le rôle de directeur intérimaire de la stratégie numérique - en plus de ses fonctions de directeur de la technologie et de responsable du pôle création de produits - dans l’attente que son successeur soit recruté. Outre la nomination d’Ödgärd Andersson, Volvo Cars a également revu la composition du conseil d’administration de Zenseact. Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars, a été nommé président du conseil.

Mots clefs associés à cet article : Volvo Cars

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos