Volvo Cars confie la direction du design extérieur à T. Jon Mayer

Publié le par

Depuis le 1er mai 2021, T. Jon Mayer officie comme responsable du design extérieur. Il a succédé à Maximilian Missoni qui est désormais responsable design chez Polestar.

© Volvo Cars
© Volvo Cars

Titulaire d’un diplôme en design industriel et design des transports, T. Jon Mayer a rejoint Volvo Cars en 2011, au sein de l’équipe design extérieur de Göteborg (en Suède) après un passage chez Ford entre 2006 et 2011. En 2013, il a été le principal designer des extérieurs des modèles Concept Coupe, Concept XC Coupe et Concept Estate, un trio de véhicules concepts destinés à illustrer la nouvelle orientation du groupe en matière de design et les capacités de son architecture produit évolutive (SPA). Il a également été le principal concepteur des extérieurs des modèles Volvo S60, V60 et V60 Cross Country.

Entre 2017 et 2019, il était responsable design au sein du Volvo Design & Concept Center de Camarillo, en Californie. Le studio de Camarillo s’est considérablement développé sous sa direction et a pris de l’importance au sein des opérations de design mondiales du groupe par le biais du développement et de la promotion de concepts stratégiques et de production d’un point de vue exclusivement américain.

« Je suis très heureux d’accueillir T. Jon en qualité de nouveau responsable du design extérieur, a déclaré Robin Page, responsable Design chez Volvo Cars. Son palmarès en tant que designer d’extérieurs est éloquent et je suis convaincu qu’il saura nous guider vers un avenir entièrement électrique. »

« L’avenir du design extérieur chez Volvo Cars est extrêmement prometteur, souligne T. Jon Mayer. Nous pouvons compter sur l’une des équipes de designers d’extérieurs les plus talentueuses au monde et je m’appuierai fortement sur elle pour façonner une nouvelle vision de notre avenir électrique. L’électrification présente de nombreux défis en matière de design extérieur, mais offre également tout un monde de possibilités. Je suis impatient de définir l’orientation du design extérieur pour les années à venir. »

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos