Volvo Cars facilite l’accès à la recharge en Europe

Publié le par

D’ici à 2025, le constructeur suédois ambitionne que les véhicules 100 % électriques représentent 50 % de ses ventes mondiales, l’autre moitié étant constituée de modèles hybrides.

© Volvo Cars
© Volvo Cars

Face à l’insuffisance des infrastructures de recharge, la firme suédoise a récemment signé un partenariat avec la société spécialisée Plugsurfing afin de permettre à ses conducteurs de véhicules électriques d’accéder à réseau plus vaste de bornes de recharge en Europe. Avec cet accord « Volvo Cars élimine l’un des obstacles les plus fréquemment rencontrés par les conducteurs de véhicules électriques, à savoir un accès insuffisant aux bornes de recharge et un marché européen extrêmement fragmenté en matière d’infrastructures adaptées » commente le constructeur.

Un compte Plugsurfing est inclus pour chaque achat de modèle Volvo Recharge 100 % électrique en Europe. Les conducteurs pourront recharger leur véhicule au moyen d’une carte sans contact ou d’une application sur smartphone dans l’une des 200 000 bornes de recharge agréées Plugsurfing installées dans 28 pays européens. Notons que les recharges et paiements sont traités de façon mensuelle, et Plugsurfing « ne contraint aucun utilisateur à souscrire à un abonnement pour utiliser le service ». Via l’application Plugsurfing ou le système d’infodivertissement Android, les conducteurs de véhicules électriques Volvo peuvent filtrer les bornes de recharge par emplacement, disponibilité (en temps réel) et vitesse de chargement. L’application affiche également les tarifs de chaque borne de recharge, pour plus de simplicité et de transparence.

Volvo Cars commencera à déployer le service Plugsurfing avec son modèle XC40 Recharge P8 100 % électrique dès les premières livraisons « qui auront lieu dans les mois à venir ». Le XC40 Recharge P8 est le premier-né d’une nouvelle gamme de véhicules Volvo 100 % électriques. Le modèle à transmission intégrale XC40 Recharge P8 offre une autonomie de plus de 400 kilomètres (WLTP) par recharge et une puissance de 408 chevaux. La batterie se recharge à 80 % de sa capacité en 40 minutes sur une borne de recharge rapide en courant continu.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos