Volvo Cars : des ventes mondiales en hausse de 13,3 % en mai

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En France, sur les cinq premiers mois de l’année, la marque suédoise affiche une croissance de 1,5 % avec 7 211 immatriculations.

Volvo Cars : des ventes mondiales en hausse de 13,3 % en mai

Fort de sa gamme attrayante, Volvo Cars ne cesse de séduire les consommateurs aux quatre coins de la planète. Et cela s’en ressent en termes de volume. En mai dernier, le constructeur automobile premium a enregistré, dans toutes ses régions commerciales, une progression de 13,3 % par rapport à la même période en 2017.

En France, le classement des ventes sur le mois de mai reste inchangé avec en première position le XC60 (4 478 unités), suivi des V40 et V40 Cross Country (274 unités) et enfin le XC40 (244 unités). En Europe, les ventes du mois précédent ont été portées par les produits de la gamme 90 et des XC60 et XC40. Les ventes affichent une progression de 1,7 % et atteignent les 25 395 unités contre 24 982 par rapport à la même période l’année passée.

À l’international, le constructeur suédois montre également des résultats à la hausse. Grâce aux ventes de SUV, Volvo enregistre aux États-Unis un bond de 50,6 % par rapport à mai 2017, avec 9 338 unités contre 6 202 à la même période en 2017. Quant à la Chine, le plus gros marché de Volvo Cars, les ventes ont été tirées par la forte demande des modèles XC60 et S90 produits localement. Les ventes ont progressé de 8,2 %, atteignant les 10 582 véhicules contre 9 779 en mai 2017.

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