Les ventes mondiales de Volvo Cars ont progressé de 16,7 % en janvier

Publié le par

D’ici à 2025, 50 % du chiffre d’affaires annuel de Volvo Cars et 50 % de ses ventes mondiales devront être générés par des véhicules 100 % électriques.

Les ventes mondiales de Volvo Cars ont progressé de 16,7 % en janvier

Volvo Cars se porte bien. Dans la lignée de l’année précédente, le constructeur suédois débute 2019 sur les chapeaux de roues. En 2018, il enregistrait un nouveau record mondial en termes de ventes : 642 253 unités contre 571 577 en 2017, soit une croissance de 12,4 %. Des performances en progression pour la cinquième année consécutive. Avec 50 679 unités écoulées sur le premier mois de l’année 2019, Volvo Cars poursuit sa croissance. C’est 16,7 % de plus qu’en janvier 2018. Les trois régions commerciales que sont les États-Unis, la Chine et l’Europe ont participé à cette croissance. Pour mémoire, seule la Suède affichait un recul de ses ventes de 9,8 %. L’engouement suscité par la gamme de SUV, le break V60 et la berline S60 ont contribué à cette hausse des immatriculations.

Bond de 32,8 % des immatriculations en France

Sur le Vieux Continent, les 26 195 immatriculations ont permis à la marque de faire bondir ses ventes de 24,4 % en janvier. Cette performance est tirée vers le haut par les SUV XC60 et XC40, ainsi que par le nouveau break V60. La France n’échappe pas à la règle : sur un marché en léger recul de 1,1% en janvier, Volvo Cars enregistre toutefois une forte progression avec un bond des immatriculations de 32,8 % par rapport à l’année passée. Les modèles XC60 (485 immatriculations), XC40 (460 unités) et le duo V40/V40 Cross Country (229 exemplaires) se positionnent toujours comme les best-sellers de la marque. Pour le reste de l’année 2019, Volvo compte poursuivre sur cette dynamique et table sur 22 500 livraisons sur le marché français. Un objectif « qu’on pense sincèrement atteignable », selon les estimations d’Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, lors de la conférence annuelle sur les résultats financiers de la marque.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos