Volvo Cars s’associe avec Amazon aux États-Unis

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Le constructeur premium Volvo Cars s’associe à Amazon dans le but de proposer la livraison de colis à domicile aux États-Unis.

Fin 2017, Amazon lançait la plateforme "Amazon Key" un système de livraison au domicile des clients alors même que ces derniers étaient absents. Volvo Cars a décidé de s’associer au géant américain du e-commerce afin de proposer la livraison itinérante de colis.

Ce partenariat marque une étape clé en matière de développement des services digitaux offerts par Volvo à ses clients, par le
biais de la plateforme "Volvo On Call", disponible sur smartphone.

Pour se faire, le client doit télécharger l’application Amazon Key, puis associer son compte Amazon à son compte Volvo On Call. Une fois la configuration terminée et le lieu de livraison enregistré, le client peut alors réaliser ses achats sur Amazon.com, et sélectionner l’option de livraison « In-Car » (c’est-à-dire itinérante) au moment de la finalisation de sa commande. Les applications Amazon Key et Volvo On Call informent aussitôt le client de l’imminence de la livraison. Le jour J, le client doit se garer à proximité de son adresse de livraison afin qu’un livreur puisse y déposer le colis dans la fenêtre de temps impartie. Le client est informé de la livraison et le véhicule verrouillé en toute sécurité.

Ce nouveau service, proposé à des millions de membres d’Amazon Prime et à la plupart des propriétaires de Volvo, est actuellement disponible dans 37 villes américaines. D’autres localités devraient bientôt s’ajouter à la liste.

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