Volvo affirme ses ambitions dans le tout électrique

Publié le par

Le constructeur suédois lancera cinq modèles électriques entre 2019 et 2021, trois sous sa marque et deux estampillés Polestar, toute nouvelle marque du groupe consacrée à l’électrique haute performance.

Volvo affirme ses ambitions dans le tout électrique

En termes de mobilité électrique, Volvo misait jusqu’à présent sur ses hybrides rechargeables et semi-hybride de 48V, déclinaisons proposées sur chacun des modèles de sa gamme, qu’il soit hybride ou diesel. Cette hybridation de la gamme a débuté avec l’introduction de modèles Twin Engine à technologie hybride rechargeable sur les séries 90 et 60 issues de l’architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA) et s’est depuis plus largement répandue dans la gamme.

Quelques jours seulement après l’annonce de la création de sa marque indépendante Polestar consacrée au premium 100 % électrique haute performance, Volvo enchaîne les annonces majeures. Dernière en date : le lancement entre 2019 et 2021 de cinq modèles 100 % électriques, dont trois sous sa marque et deux sous la marque Polestar.

Fin des modèles Volvo 100 % thermiques

Conséquence : « Cette annonce marque la fin des véhicules uniquement alimentés par moteur à combustion », a souligné Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. En effet, les modèles à combustion pure seront progressivement retirés du marché pour être remplacés par des modèles à combustion avec options d’électrification. Avec cette gamme, le constructeur compte bien atteindre son objectif de vendre un million de véhicules électrifiés à l’horizon 2025 et de rendre l’impact de ses opérations sur le climat neutre, toujours à la même échéance.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos