Volvo de nouveau primé

Publié le par

Le XC60 remporte le titre de Voiture mondiale de l’année 2018, une première pour le constructeur automobile premium Volvo Cars.

Volvo de nouveau primé

2018 semble être une année porte-bonheur pour Volvo. Après le XC40 élu Voiture de l’année en Europe (à l’occasion du Salon de Genève en mars 2018), c’est au tour du XC60 d’être primé. Le SUV vient d’être sacré Voiture mondiale de l’année 2018, au Salon de l’automobile de New York. Un trophée supplémentaire puisque le nouveau XC60 avait déjà remporté le prestigieux titre d’Utilitaire nord-américain de l’année.

« Je suis ravi de voir les investissements que nous avons réalisés en matière de produit porter leurs fruits, a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. La compétition fut rude, et ce prix décerné au XC60 prouve que Volvo a su trouver le bon équilibre entre design, connectivité et sécurité pour séduire les consommateurs aux quatre coins du monde ».

Le véhicule sera commercialisé en motorisations diesel et essence, ainsi qu’en version haut de gamme essence hybride rechargeable T8 Twin Engine de Volvo Cars, qui délivre 407 ch et abat le 0­ à 100 km en 5,3 secondes.

En plus des deux récompenses récoltées par le XC40 et le XC60, Håkan Samuelsson, a reçu le prix de Personnalité automobile de l’année 2018 par le même jury international de journalistes, à Genève. Cette reconnaissance récompense la contribution de son Président et CEO à la réussite de Volvo Cars ces dernières années.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos