Volvo équipe Uber en véhicules autonomes

Publié le par

Volvo fournira au service de VTC Uber entre 2019 et 2021 plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base compatibles avec la conduite autonome.

Volvo équipe Uber en véhicules autonomes

Et si le service de chauffer Uber devenait bientôt… sans chauffeur ? C’est en tout cas l’idée explorée par l’entreprise de VTC qui vient de signer un accord-cadre non exclusif avec Volvo. Au menu : la fourniture par le constructeur suédois de plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base, compatibles avec la conduite autonome. Ces modèles reposent sur la plateforme SPA de Volvo qui équipe les modèles de la gamme 90 ainsi que le SUV XC60. Un accord gagnant/gagnant puisque Volvo utilisera les mêmes modèles de base pour développer sa propre stratégie en la matière. Les premiers modèles autonomes du constructeur suédois devraient ainsi sillonner les routes d’ici à 2021.

Cet accord vient renforcer la collaboration des deux entreprises débutée en août 2016. À cette date, Volvo et Uber s’étaient entendus sur un projet de co-développement de véhicules appelés à être éprouvés pour élaborer des modèles autonomes sans conducteur. Des premiers tests sur ces prototypes avaient été réalisés à Pittsburgh en Pennsylvanie aux États-Unis. D’autres tests avaient également été lancés à San Francisco avec des modèles Volvo équipés du logiciel de conduite autonome de constructeur.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos