Volvo et Geely créent une JV pour des modèles électrifiés abordables

Publié le par

Pour offrir des modèles électrifiés à un coût abordable, Volvo s’associent à Geely en créant une nouvelle joint-venture technologique.

Volvo et Geely créent une JV pour des modèles électrifiés abordables

Il y a quelques jours, Volvo dévoilait des ambitions fortes en matière de mobilité électrifiée : le constructeur prévoit de lancer cinq modèles électriques entre 2019 et 2021, trois sous sa marque et deux estampillés Polestar, toute nouvelle marque du groupe consacrée à l’électrique haute performance.

Pour rendre ces modèles économiquement accessibles à tous, Volvo mise sur le partage des expertises et des coûts. Le suédois a donc annoncé le renforcement de son partenariat avec son actionnaire majoritaire, le constructeur chinois Geely, en créant une joint-venture technologique.

Réduire les coûts des composants électriques

Détenue à part égales par Volvo et Geely cette co-entreprise ambitionne le partage des coûts des technologies et motorisations électriques mais aussi des frais liés à l’élaboration des futures plateformes modulaires. Les deux partenaires visent également la mutualisation de l’achat des composants des véhicules électriques tels que les cellules de batteries, les moteurs électriques ou encore les systèmes de recharge.

Les deux partenaires n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils partagent déjà leurs technologies et notamment la plateforme CMA employée par Volvo pour sa gamme 40 de véhicules compacts, très bientôt lancée, mais aussi par Lynk & Co, marque cœur de gamme créée par Geely en octobre dernier.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos