Volvo mise sur la vente en ligne

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Dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale vers le tout électrique, Volvo Cars entend renforcer sa présence sur le digital en poussant les ventes en ligne.

© Volvo Cars
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Incarnée par le XC40 Recharge, la stratégie 100 % électrique du constructeur suédoise est bel et bien en marche. Et pour soutenir les ventes de sa gamme électrique – qui représenteront l’intégralité de ses ventes mondiales à compter de 2030 – le constructeur suédois entend s’appuyer sur le digital. « L’avenir de Volvo Cars repose sur trois piliers : l’électrique, la vente en ligne et la croissance », confirme Lex Kerssemakers, responsable des opérations commerciales mondiales. Volvo Cars projette d’investir massivement dans ses canaux de vente en ligne. L’une des étapes sera de simplifier le processus d’acquisition d’une voiture 100 % électrique en réduisant le nombre d’étapes. Le prix d’achat d’un modèle électrique comprendra des services supplémentaires comme l’entretien, la garantie, l’assistance, ainsi que des solutions de recharge à domicile.

En outre, parallèlement à cet investissement dans les plateformes de vente en ligne, Volvo Cars ambitionne de consolider la relation entre les clients et le réseau de distribution. « Les parcours client en ligne et hors ligne se doivent d’être complémentaires et harmonieux, souligne Lex Kerssemakers. Où que soient nos clients : en ligne, chez un concessionnaire, dans un studio Volvo ou au volant, leur expérience doit être optimale ». Grâce à cette stratégie commerciale, la marque a la volonté de s’imposer sur le marché de l’électrique haut de gamme, non plus comme simple acteur mais comme « leader » de ce segment. À compter de 2030, l’intégralité de son catalogue produit sera exclusivement 100 % électrique.

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