Volvo renouvelle ses audits réseau avec Feedback

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Volvo Car France vient de confier pour la troisième année consécutive les audits de ses 118 concessions à Feedback.

Volvo renouvelle ses audits réseau avec Feedback

Volvo Cars France vient de renouveler son contrat avec la société Feedback pour effectuer l’audit de ses 118 concessions en 2019. Ce partenariat a débuté en 2017 et consiste à mesurer le respect des standards de la marque dans chaque point de vente. Les auditeurs de Feedback ont été formés au cahier des charges de Volvo et passent au crible les installations visitées. Ils vérifient ainsi 150 critères répartis en cinq catégories. Le travail porte sur le respect des standards de représentation et des campagnes de la marque. Ils vérifient également que la configuration du showroom est conforme à la charte de Volvo. Ces auditeurs passent également en revue les programmes de marketing, de ventes, de relations clients et les supports de communication. Leur action porte aussi sur le respect des valeurs éthiques et écologiques, sur le respect de l’affichage des tarifs et sur la bonne application des règles de design. Enfin, ils doivent s’assurer que le personnel applique le code de conduite préconisé par la marque.

Accompagnement des concessions

À l’issue de ces audits, la marque profite d’un panorama complet de sa représentation sur le terrain. Ce bilan permet de poursuivre le travail d’homogénéisation du réseau. Feedback accompagne les distributeurs lorsqu’une mise aux normes est nécessaire dans un point de vente. Du côté des distributeurs, les audits menés par toutes les marques ne sont pas toujours bien perçus. Si la logique d’un audit est de vérifier le respect de standards, cette application à la lettre n’assure pas la réussite commerciale ni la qualité de la relation client.

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