Batteries lithium-ion : Volvo Cars s’associe avec les asiatiques CATL et LG Chem

Publié le par

Volvo Cars s’associe avec les asiatiques CATL et LG Chem pour garantir l’approvisionnement en batteries lithium-ion de ses futurs modèles Volvo et Polestar.

Batteries lithium-ion : Volvo Cars s’associe avec les asiatiques CATL et LG Chem

La course à la production de véhicules électriques est lancée chez l’ensemble des constructeurs. Le constructeur suédois Volvo, détenu par Gely, a signé des accords à long terme de plusieurs milliards de dollars avec les fabricants de batteries leaders CATL et LG Chem. Il s’assure ainsi la fourniture de batteries lithium-ion pour les modèles Volvo et Polestar nouvelle génération sur les dix prochaines années.

Les accords portent sur la fourniture mondiale de modules de batterie pour tous les modèles basés sur la future architecture SPA2 et sur la plateforme modulaire CMA existante. Ils constituent un grand pas en avant dans la mise en œuvre de l’ambitieuse stratégie d’électrification de Volvo Cars.

En 2017, Volvo Cars a pris un engagement inédit dans le secteur automobile en annonçant que tous les nouveaux véhicules Volvo lancés à partir de 2019 seraient électrifiés. Depuis, le constructeur est allé plus loin dans sa stratégie en indiquant son intention de voir les véhicules 100 % électrique représenter 50 % de son volume de ventes mondiales d’ici à 2025.

« L’avenir de Volvo Cars est électrique et nous sommes déterminés à nous détacher du moteur à combustion interne, a déclaré Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Les accords signés aujourd’hui avec CATL et LG Chem illustrent la façon dont nous allons atteindre nos objectifs ambitieux en matière d’électrification. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos