Volvo veut transformer ses showrooms grâce à Microsoft

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Afin de repenser le processus d’achat du client, mais aussi développer de nouveaux services liés à ses véhicules connectés et autonomes, Volvo s’associe à Microsoft.

Volvo veut transformer ses showrooms grâce à Microsoft

Premier aboutissement de cette collaboration entre les deux entreprises : Microsoft HoloLens, ordinateur holographique qui pourra être employé à l’avenir afin de redéfinir l’interaction avec le client et sa voiture, mais aussi le processus d’achat et de vente du véhicule.
Une démonstration réalisée au siège social de Microsoft a Redmond aux États-Unis a en effet permis de présenter la fonction de réalité augmentée dont les clients se serviraient afin de configurer leur véhicule sur mesure en 3D.

Des configurateurs automobiles qui pourraient aussi bien trouver leur place dans les concessions que dans les boutiques éphémères, les centres commerciaux ou encore des rues marchandes. « De nouveaux réseaux de ventes pourraient ainsi voir le jour et faire connaître les véhicules à un public bien plus important  », souligne Volvo.

Sur le plus long terme, Volvo et Microsoft souhaitent développer des technologies liées aux véhicules connectées et autonomes, mais aussi se concentrer sur l’optimisation de l’expérience de conduite à partir d’informations collectées auprès des véhicules et des conducteurs. Avec, in fine, la possibilité d’utiliser l’analyse prédictive afin d’améliorer le niveau de sécurité.
Les fruits de cette collaboration contribueront à l’avancée du programme Drive-Me dont l’objectif est de déployer d’ici à 2017 une flotte de véhicules autonomes et connectés sur les routes de Göteborg en Suède.

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