Volvo veut utiliser 25 % de plastique recyclé d’ici à 2025

Publié le par

Volvo s’engage pour l’environnement et annonce son intention d’utiliser 25 % de plastique recyclé dans chaque nouveau modèle à l’horizon 2025.

Volvo veut utiliser 25 % de plastique recyclé d'ici à 2025

Le constructeur en profite pour appeler aussi les équipementiers automobiles à travailler en plus étroite collaboration avec les constructeurs pour développer des composants nouvelle génération aussi durables que possible, en particulier eu égard à leur teneur en plastique recyclé.

Pour prouver la viabilité de son ambition, le constructeur suédois a dévoilé une version spéciale de son SUV XC60 hybride rechargeable T8, en tous points identique en apparence au modèle existant, mais dont plusieurs composants en plastique ont été remplacés par des équivalents en matériaux recyclés.

« Volvo Cars est déterminé à minimiser son empreinte environnementale mondiale, a déclaré Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Le respect de l’environnement est l’une des valeurs fondamentales de Volvo, et nous continuerons de chercher de nouvelles manières de le mettre en pratique à travers toutes nos initiatives. Ce modèle, tout comme notre objectif en matière de plastiques recyclés, témoigne de cet engagement ».

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos