Vroomly apporte de nouveaux clients à Midas

Publié le par

L’accord signé par Vroomly et Midas en 2019 porte ses fruits puisque le site internet est devenu le premier apporteur d’affaires extérieur de l’enseigne.

© Vroomly / Midas.
© Vroomly / Midas.

Moins d’un an après la signature du partenariat entre Vroomly et Midas, le comparateur est devenu le premier apporteur d’affaires extérieur de l’enseigne du groupe Mobivia. Près de 230 centres seraient aujourd’hui présents sur Vroomly, avec une croissance du chiffre d’affaires généré en atelier de 15 % par mois. La firme ne donnant aucun chiffre à part de pourcentage, il est difficile de quantifier l’apport du comparateur. Cependant, cette croissance régulière montre que l’accord va dans le bon sens. Le réseau a profité de la mise en ligne de son nouveau site internet pour lancer son partenariat avec Vroomly. « Vroomly et Midas.fr sont hyper-complémentaires. Vroomly nous aide à nous positionner auprès d’une nouvelle clientèle, qui ne nous connaît pas forcément », explique Tiphanie Moutard, responsable offre et partenariats de Midas. Cet apport constitue l’un des principaux avantages du partenariat, puisque 66 % des clients envoyés par le comparateur se rendent pour la première fois dans un centre Midas. « À Paris, les clients ne passent presque plus en garage : 15 à 30 % de nos rendez-vous sont pris en ligne », remarque Véronique Bernaz, présidente de l’association des franchisés Midas. La prise de rendez-vous en ligne est entrée dans les habitudes dans un grand nombre de domaines et l’automobile n’y échappe pas. Si tous les clients ne passent pas par Internet pour trouver leur garage, ceux qui utilisent cet outil sont souvent inconnus des enseignes traditionnelles. Être présent sur un comparateur du type de Vroomly permet également de gagner en visibilité sur Internet et d’apparaître aux yeux de consommateurs qui ne seraient pas venus sur le site de l’enseigne. Midas n’est pas le seul réseau présent sur Vroomly puisque le comparateur travaille également avec Norauto, autre enseigne du groupe Mobivia, et Speedy. « La réussite de Midas convainc les plus réticents à nous rejoindre » ajoute Alexis Frerejean, CEO de Vroomly. À l’image des voyages ou de l’assurance, les comparateurs se positionnent aujourd’hui sur l’après-vente automobile.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE