Vulcain regroupe sa préparation VO sur son Pôle Services de Vénissieux

Publié le par

Le groupe Vulcain vient d’inaugurer un nouveau Pôle Services implanté à Vénissieux. Ce dernier accueille une carrosserie pensée autour des petites réparations, notamment pour la préparation des véhicules.

Vulcain regroupe sa préparation VO sur son Pôle Services de Vénissieux

Le groupe Vulcain évolue et vient notamment de revoir son activité véhicule d’occasion. Cette réflexion a donné naissance à un nouveau centre spécialisé dans la préparation des véhicules. Baptisé Vulcain Pôle Services, cet établissement a ouvert ses portes à Vénissieux (Rhône). Sur une surface de 7 000 m2, le groupe de distribution concentre la préparation des véhicules neufs et la remise en état des véhicules d’occasion. Cette création a permis de concevoir un atelier complet pensé pour cette activité. Un établissement conçu par le groupe, avec l’aide de fournisseurs importants comme la marque de peinture R-M et le fabricant de cabines Weinmann. L’un des objectifs consistait à réduire au minimum le temps d’intervention afin d’accélérer la mise sur le marché des véhicules. La firme R-M a donc déployé le programme Scope pour optimiser le poste peinture et Weinmann a installé son concept de One Day Repair.

Gestion en ligne

Les consultants R-M ont accompagné les collaborateurs dans leur formation mais aussi dans leur travail quotidien lors du lancement de ce nouveau pôle. La spécificité des petites réparations pratiquées sur place a permis de configurer un atelier tout aussi spécifique. « Grâce à cette collaboration, nous disposons d’un outil de travail performant et parfaitement calibré au reconditionnement des véhicules d’occasion. Le Vulcain Pôle Services a la capacité de traiter jusqu’à 6 000 véhicules avec une équipe de 20 personnes, tous corps de métier confondus, dont quatre carrossiers peintres. Nous avons également développé un outil de gestion en ligne permettant à chaque collaborateur de suivre l’avancée des véhicules en temps réel. Nous entrons véritablement dans une dimension industrielle », explique Claude Winckler, directeur général délégué du groupe Vulcain.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos