Winicar veut sécuriser la vente de VO entre particuliers

Publié le par

La plateforme Winicar propose la vente de véhicules d’occasion préalablement expertisés sur 150 points.

Winicar veut sécuriser la vente de VO entre particuliers

Alors que selon une étude réalisée en mars 2016 par Opinionway pour La Centrale de mars 2016, 79 % des Français estiment qu’acheter un véhicule d’occasion à un particulier reste risqué, la plateforme Winicar propose l’achat et la vente de VO certifiés par des experts automobiles indépendants.
L’automobiliste qui souhaite vendre son véhicule rempli un formulaire en ligne afin d’obtenir une estimation du prix de vente. Un expert automobile indépendant, agréé par le Ministère des transports, se déplace ensuite pour inspecter le véhicule sur 150 points de contrôle portant sur l’intérieur, l’extérieur et l’historique du véhicule, puis réalise des photos.

L’acheteur a de son côté accès aux détails de l’expertise ainsi qu’aux photos du véhicule qui reste par ailleurs garantie trois mois minimum. Le paiement intervient ensuite par l’intermédiaire de Winicar, qui propose aussi d’établir la carte grise et de livrer le véhicule à domicile. Si ce dernier ne correspond aux attentes de l’acheteur, Winicar le reprend et effectue un remboursement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos