XCeed : les tarifs du couteau suisse de Kia

Publié le par

Kia vient de donner les tarifs de son nouveau XCeed. Cette berline au look de crossover tente de réunir les atouts d’un SUV, d’une berline et les lignes tendues d’un coupé.

XCeed : les tarifs du couteau suisse de Kia

Kia lance aujourd’hui la commercialisation de son XCeed. Ce véhicule se positionne entre la berline Ceed et le SUV Sportage. La marque mise sur la polyvalence de ce modèle pour séduire le public. Le XCeed a été pensé comme une berline dont le design mêle les lignes tendues d’un coupé et les passages de roues d’un crossover. Kia annonce une habitabilité et un volume de chargement identiques à ceux d’un SUV, ainsi qu’une position de conduite surélevée. Des caractéristiques associées aux dimensions extérieures d’une berline et à un comportement routier particulièrement travaillé par la marque. Le XCeed introduit également le système UVO Connect, qui fournit des informations en temps réel sur la circulation, la météo, les points d’intérêt, les lieux de stationnements, leurs tarifs et la disponibilité. Il donne également un diagnostic du véhicule et permet au conducteur de programmer un itinéraire à l’avance. Un système multimédia associé à un écran de 10,25 pouces avec fonctions Bluetooth, Apple Car Play et Android Auto est disponible sur 3 des 4 niveaux de finitions. Enfin, les deux plus hauts niveaux de finition héritent du premier combiné d’instrumentation numérique de la marque. Ce dernier rassemble vitesse, régime moteur, instructions de navigation, données audio, témoins mécaniques, etc.

JPEG - 286.2 ko

Livraisons en septembre

Ce modèle pourrait rencontrer un beau succès, notamment à partir de 2020 et de l’entrée en vigueur du protocole WLTP. En effet, ce type de véhicule pourrait profiter de la probable pénalisation des massifs SUV. Le XCeed a d’ailleurs été créé spécialement pour l’Europe et sera produit en Slovaquie, sur la même chaîne que ses cousines Ceed, Ceed SW et ProCeed. Il bénéficiera également de la garantie 7 ans ou 150 000 km proposée par Kia. Les tarifs du XCeed débutent à 24 990 euros en essence (1 l T-GDi 120 ch BVM6 ISG Motion) et à 27 590 euros en diesel (1,6 l CRDi 115 ch BVM6 ISG Motion). Ils finissent à 36 590 euros en essence (1,6 l T-GDi 204 ch DCT7 ISG Premium) et à 37 590 euros en diesel (1,6 l CRDi 136 ch DCT7 ISG Premium). L’offre en motorisations s’articule autour de 3 moteurs essence (1 l T-GDi 120 ch, 1,4 l T-GDi 140 ch et 1,6 l T-GDi 204 ch) et un diesel proposé en deux niveaux de puissance (1,6 l CRDi 115 ch ou 136 ch). Les clients pourront également opter pour une boîte manuelle à 6 vitesses ou pour une transmission à double embrayage à 7 rapports.

JPEG - 252.4 ko

JPEG - 298.6 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos