Yong Kew Park est nommé président de Kia Motors Europe

Publié le par

Le constructeur coréen vient de nommer un nouveau président pour l’Europe afin de mener une nouvelle phase de son développement commercial.

Yong Kew Park est nommé président de Kia Motors Europe

Yong Kew Park est le nouveau président de Kia Motors Europe. Il remplace Ho Sung Song, qui a été promu vice-président exécutif et COO de la nouvelle division Global Operations basée à Séoul en Corée. Yong Kew Park était jusqu’à présent président de Kia Motors Russie et a occupé plusieurs postes de direction au sein du constructeur.

Il a notamment été directeur régional de Kia Motors Afrique et Moyen-Orient entre 2007 et 2010 avant de devenir coordinateur exécutif en chef de Kia Motors Amérique en 2011, puis président régional de Kia Motors Amérique centrale et du Sud entre 2012 et 2014 et enfin chef des ventes de Dongfeng Yueda Kia Motors CO en Chine en 2015 et 2016. « Je rejoins Kia Motors Europe à un moment clé pour l’entreprise, forte d’une gamme de nouveaux modèles qui lui permettront d’atteindre de nouveaux sommets. Je suis convaincu que mon expérience aidera Kia à poursuivre le renforcement de sa position sur le marché européen », affirme le nouveau président.

Yong Kew Park est basé au siège européen de la firme à Francfort. Actuellement, la marque a vendu 364 924 voitures entre janvier et septembre 2017, soit une hausse de 8,1 % sur les douze derniers mois. La part de marché de Kia atteint ainsi 3 % sur les neuf premiers mois de l’année au lieu de 2,9 % pour la même période en 2016.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos