Yves Pouliquen, nouveau directeur ventes et marketing d’Apollo Vredestein Europe

Publié le par

Le manufacturier d’origine indienne vient de nommer Yves Pouliquen au poste de directeur des ventes et du marketing de sa structure européenne.

Yves Pouliquen, nouveau directeur ventes et marketing d’Apollo Vredestein Europe

Yves Pouliquen vient d’être nommé directeur des ventes et du marketing d’Apollo Vredestein Europe. Ce dernier n’est pas un nouveau venu dans l’univers du pneumatique puisqu’il arrive fort d’une carrière de 22 ans passés chez Pirelli et surtout Michelin. Le dirigeant a notamment exercé dans la zone Asie-Pacifique pendant 18 ans. Il a été en charge de la chaîne logistique dans cette région du monde et a déployé le réseau Tyreplus avant de prendre la direction de Michelin Malaisie. Il a également assuré la direction de l’activité OTR pour le manufacturier français dans cette zone. En Europe, Yves Pouliquen a été notamment directeur commercial Europe de Michelin entre 2012 et 2015. Avant de rejoindre les rangs d’Apollo Vredestein, il occupait le poste de directeur de la business unit Agro/OTR et monte d’origine de Pirelli.
L’arrivée d’Yves Pouliquen doit soutenir l’expansion du manufacturier indien sur le marché européen. « Yves Pouliquen dispose d’une grande expertise dans la construction et la direction d’équipes pluridisciplinaires de grande envergure. Avec Yves à la tête des ventes et du marketing en Europe, nous nous appuyons sur de bonnes bases pour réussir notre stratégie de croissance à long terme », souligne Benoît Rivallant, président d’Apollo Vredestein Europe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos