ZF présente ses innovations aux constructeurs

Publié le par

L’équipementier organise cette semaine ses Safety Days sur le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes (78).

ZF présente ses innovations aux constructeurs

L’événement développé à l’origine par TRW est reconduit par ZF depuis le rachat de la firme américaine par l’allemand. Cette édition est donc la première sous les couleurs de ZF. Le bleu a donc chassé le rouge mais les innovations proposées par TRW sont toujours là. La nouvelle formule de l’événement rassemble ainsi les nouveautés en matière de châssis apportées par l’allemand et les radars et caméras dont l’américain est un spécialiste. La complémentarité des deux entreprises est d’ailleurs à l’origine de l’acquisition de TRW par ZF.

Cette fusion permet à la firme de Friedrichshafen de proposer des solutions complètes aux constructeurs pour préparer les nombreuses étapes prévues par EuroNcap pour l’amélioration de la sécurité. Ainsi, ZF présente son freinage automatique d’urgence pour la détection des cyclistes, qui deviendra obligatoire pour l’obtention des cinq étoiles dès 2018. Parmi des systèmes comme le contrôle d’amortissement continu (CDC), la ceinture de sécurité à boucle active (ABL) et l’enrouleur électrique réversible (ACR), la firme fait également tester son système d’aide à la conduite sur autoroute (HDA). Ce dernier est capable d’accélérer, de freiner et de changer de voie automatiquement jusqu’à 130 km/h. Une expérience qui constitue un pas supplémentaire vers le véhicule autonome.

Pour préparer ce futur, ZF expose également un concept de cockpit qui intègre une interface homme-machine (IHM) spécifique à la conduite automatisée. Une expérience pédagogique, pour expliquer le principe de cette évolution majeure. En effet, les mentalités devront évoluer pour s’adapter à l’autonomie totale du véhicule, tout comme les réglementations.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos