Zanzicar.fr s’ouvrira à la reprise de véhicules au dernier trimestre 2017

Publié le par

Zanzicar.fr s'ouvrira à la reprise de véhicules au dernier trimestre 2017

Mis en ligne hier, mardi 20 juin, le site de vente de véhicules d’occasion zanzicar.fr appartenant au groupe Parot devrait proposer la reprise de véhicules au dernier trimestre 2017.

Rappelons que la reprise de véhicules est stratégique pour un site de vente VO, tant au niveau du service client que du sourcing éventuel à travers les véhicules rachetés. Cette gestion des reprises devrait s’organiser autour du site Car&cash.com.

Pour rappel, le groupe a créé une filiale baptisée Parot Digital employant 15 personnes. Il s’est entouré de huit partenaires dont CGI Finance pour le crédit, BCAuto Enchères pour la logistique et la remise en état des véhicules ou encore Opteven pour la partie garantie et Club Identicar pour le gravage. Cette filiale fonctionnera comme une start-up et sera alimentée automatiquement par VO 3000.

Zanzicar.fr innove en ouvrant sa recherche selon les besoins de l’utilisateur et non en fonction d’un modèle en particulier. Ce qui permet à la plateforme de se distinguer fortement par rapport à ses concurrents sur ce marché VO.
Autre innovation, les véhicules sont affichés à la fois avec un prix facial mais aussi un loyer sous forme de LOA en partenariat marque blanche avec CGI Finance. Une location à l’usage plutôt qu’un achat sur lequel le groupe mise beaucoup à juste titre, au vu du développement de cette forme de financement dans la distribution automobile depuis deux ans. Un centre de relation clientèle, basé à Bordeaux, est composé d’une équipe de cinq personnes afin de conseiller l’internaute en ligne.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos