Zoomcar.fr prône le paiement au lead

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Développé par Ouest France Auto en complément de son portail régional, zoomcar.fr s’appuie sur un cahier des charges défini par 150 professionnels de la distribution.

Zoomcar.fr prône le paiement au lead

« Nous avons souhaité sortir des traditionnels packs annonces en proposant un modèle économique différent », souligne Didier Mahé, directeur de Zoomcar.fr. Inspiré d’une expérience britannique menée dans l’immobilier, le site, en ligne depuis l’automne dernier, référence 100 000 annonces issues de 300 distributeurs, avec un objectif de 1 000 professionnels de plus par an. Le projet a demandé deux ans de réflexion. « Nous avons créé un modèle d’avenir basé sur la confiance et la transparence, estime encore le responsable. Sans contact qualifié, nous ne facturons pas de frais. »

Un back-office détaillé permet d’analyser le traitement des contacts transmis. En pratique, zoomcar accompagne chaque mail de prospect d’un numéro de téléphone, générant un taux de transformation cinq fois plus élevé.

Principalement orienté vers les professionnels, le portail amène les annonceurs à changer de paradigme. Un complément à l’indispensable multidiffusion qui tend à réduire désormais sa voilure autour de trois portails. « Les professionnels attendent aujourd’hui de payer moins et juste », ajoute-t-il.

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