ACEA

En 2021, le marché automobile (VP) est resté atone en Europe

En 2021, le marché automobile (VP) est resté atone en Europe

Le marché européen des voitures particulières a enregistré un sixième mois consécutif de recul en décembre 2021 (-22,8% pour 795295 immatriculations). L’ACEA précise que l’exercice 2021 est en repli de 2,4%, à 9,7 millions de...

18/01/2022 | FleetAftermarket
Oliver Zipse réélu président de l'ACEA pour 2022

Nomination

Oliver Zipse réélu président de l'ACEA pour 2022

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a confirmé Oliver Zipse au poste de président pour une nouvelle année. Ce dernier a également rappelé les attentes de l’entité en matière de réduction des émissions...

13/12/2021 | ACEAMarché Europe
En octobre, le marché Europe des véhicules utilitaires était encore en berne

En octobre, le marché Europe des véhicules utilitaires était encore en berne

Selon les données de l’ACEA, les immatriculations des VUL au sein de l’UE ont marqué un repli de 16,4 % en octobre 2021, après un été déjà en décroissance. Au cumul, depuis le début de l’année, les ventes remontent toutefois...

Les immatriculations de VN en chute libre en Europe

Les immatriculations de VN en chute libre en Europe

L’ACEA dévoile des immatriculations de VN en chute libre en octobre 2021 (- 30,3 %) dans l’Union européenne. Avec 665 001 unités, c’est le pire mois d’octobre depuis la création des outils statistiques ! Le G4 (Allemagne,...

Marché VP Europe : + 6,6 % depuis janvier 2021 mais – 23 % en septembre

Marché VP Europe : + 6,6 % depuis janvier 2021 mais – 23 % en septembre

Le mois dernier, la demande de voitures particulières neuves au sein l'UE a connu une perte de vitesse semblable à celle de juillet avec un repli de 23,1 %. S’établissant à 718 598 unités, septembre 2021 marque même le plus faible...

Batteries électriques : l'ACEA met en garde contre une double réglementation lourde

Batteries électriques : l'ACEA met en garde contre une double réglementation lourde

Dans un livre blanc, publié en ce mois d'octobre, l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) défend une réglementation européenne sur les batteries électriques qui n'entrave pas la transition vers le zéro...

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La fin des moteurs thermiques en 2035 incompatible avec une « mobilité accessible » ?

La fin des moteurs thermiques en 2035 incompatible avec une « mobilité accessible » ?

Dans une lettre publiée le 29 septembre, Eric-Mark Huitema, directeur général de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), pointe du doigt les dangers de la fin des moteurs thermiques annoncée pour 2035 par la...

30/09/2021 | Distribution
Le marché européen des VUL repart à la baisse

En bref

Le marché européen des VUL repart à la baisse

Si les premiers mois de l’année 2021 ont été encourageants, la demande européenne en véhicules utilitaires légers (- 3,5 t) s’est nettement contractée depuis l’été.La vague de croissance qui accompagnait le marché européen...

Les utilitaires font mieux que les VP sur le marché Europe

Les utilitaires font mieux que les VP sur le marché Europe

Bien qu’ayant enregistré deux mois consécutifs de baisse en juillet et août 2021, les immatriculations de véhicules utilitaires dans l’UE sont en hausse de 24 % sur les huit premiers mois de l’année, une moyenne similaire à celle...

Marché Europe : l'été 2021 n'a pas brillé

Marché Europe : l'été 2021 n'a pas brillé

Selon les données de l’ACEA, le marché européen des voitures particulières a subi un net recul en juillet et août 2021, après quatre mois de croissance. Les deux mois d’été ont respectivement affiché des baisses...