Alfa Romeo

Eligio Catarinella prend la tête du marketing et de la communication d’Alfa Romeo

Nomination

Eligio Catarinella prend la tête du marketing et de la communication d’Alfa Romeo

Eligio Catarinella vient d'être nommé responsable du marketing et de la communication d'Alfa Romeo à l’échelle internationale. Il rapportera à Jean-Philippe Imparato, CEO de la marque.Eligio Catarinella remplace Francesco...

Le groupe Legrand s’ouvre au nautisme et lance son label VO premium

Le groupe Legrand s’ouvre au nautisme et lance son label VO premium

Pour la troisième année consécutive, le groupe Legrand a organisé sa convention annuelle par le biais du digital. Ce rendez-vous a permis au directeur général, Éric Legrand, de dresser le bilan du précédent exercice, avant de...

Stellantis : Carlos Tavares s'est lancé dans une valse des directeurs en Europe

Stellantis : Carlos Tavares s'est lancé dans une valse des directeurs en Europe

Malgré le bénéfice record de 16,8 milliards d'euros en 2022, Carlos Tavares, CEO de Stellantis, procède actuellement à une valse de directeurs clés, tant au niveau français qu'européen. En quelques semaines, il aura remercié six...

27/02/2023 | PeugeotCitroen
Véhicules d'occasion : le constructeur premium italien Alfa Romeo lance son nouveau label Alfa Romeo Certified

Véhicules d'occasion : le constructeur premium italien Alfa Romeo lance son nouveau label Alfa Romeo Certified

En plein repositionnement premium, la marque Alfa Romeo revoit aussi sa stratégie concernant les véhicules d'occasion proposés par son réseau de distribution.Dans sa stratégie de reconquête des clients, Alfa Romeo joue sur tous les...

Comment Stellantis réorganise en France son pôle de marques premium (DS, Alfa Romeo, Lancia) ?

Comment Stellantis réorganise en France son pôle de marques premium (DS, Alfa Romeo, Lancia) ?

Entretien avec Joël Verany, directeur des marques premium de Stellantis France depuis le 1er décembre 2022. Le responsable fait un point sur les marques de son périmètre, à savoir DS Automobiles, Alfa Romeo et prochainement Lancia. Il...

12/01/2023 | DSDS Automobiles
Contrat d'agence : Stellantis temporise sur le calendrier de déploiement en Europe

Contrat d'agence : Stellantis temporise sur le calendrier de déploiement en Europe

À l'occasion d'un point annuel mené par Stellantis France, le constructeur a révélé un nouveau calendrier de déploiement de ses prochains contrats d'agence. Deux dates à retenir : janvier 2024 pour les marques premium, soit un report...

Recevez vos newsletters gratuitement

Les groupes Parot et Amplitude font affaire à Châteauroux

Les groupes Parot et Amplitude font affaire à Châteauroux

Le site de Châteauroux était la dernière cession prévue par le groupe Parot dans le cadre de sa stratégie de recentrage de ses activités dans le Grand-Ouest. Le repreneur de l'établissement est le groupe Amplitude, dirigé par Gérald...

02/12/2022 | FordFiat
Stellantis constitue un pôle pour les marques premium et confie sa direction à Joël Verany

Nomination

Stellantis constitue un pôle pour les marques premium et confie sa direction à Joël Verany

À compter du 1er décembre 2022, Joël Verany sera en charge de la direction la cellule marques premium de Stellantis France, qui regroupe DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia.Stellantis tient à singulariser les marques premium au milieu...

Décryptage de la stratégie d'Alfa Romeo avec son directeur général Jean-Philippe Imparato

Décryptage de la stratégie d'Alfa Romeo avec son directeur général Jean-Philippe Imparato

Entretien avec le patron de la marque italienne, sur le mythique circuit de Balocco, à l’occasion de la présentation internationale du SUV Tonale Q4, premier modèle hybride rechargeable d'Alfa Romeo. Jean-Philippe Imparato décrypte la...

Alfa Romeo fait son entrée dans l'électrique avec le SUV Tonale Q4

Alfa Romeo fait son entrée dans l'électrique avec le SUV Tonale Q4

Symbole de la relance d'Alfa Romeo, le SUV Tonale se décline désormais en hybride rechargeable. Le constructeur italien compte sur le niveau d'émission de CO2 du modèle pour séduire les professionnels et se faire une place sur le...