+ 11,3 % de croissance mondiale pour Volvo Cars

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
+ 11,3 % de croissance mondiale pour Volvo Cars

+ 11,3 % de croissance mondiale pour Volvo Cars

Reste à déterminer si l’absence du constructeur au salon de l’automobile de Genève impactera ses ventes au cours des prochains mois.

L’année commence bien pour le constructeur suédois. Sur les deux premiers mois de l’année, ce dernier a enregistré une progression mondiale de 11,3 % par rapport à la même période en 2018. Au total, 93 863 véhicules ont été vendus en janvier et février derniers (dont 43 184 voitures en février seulement, soit 5,5 % de plus qu’il y a un an). Cette performance s’explique par l’intérêt suscité pour les SUV et ce, dans chaque zone de commercialisation. En tête des ventes, on retrouve le XC60, suivi par le XC40 et enfin le XC90. Les nouveaux modèles, le break V60 et la berline S60, ont également contribué à l’augmentation des volumes.

Sur le marché européen, la marque suédoise a écoulé 49 195 véhicules sur les deux premiers mois de l’année, ce qui représente une croissance de 12,9 % par rapport à la même période l’an dernier. Là encore, cette croissance à deux chiffres s’explique par la forte demande enregistrée pour les SUV XC60 et XC40, ainsi que pour le nouveau V60.

En France enfin, Volvo Cars enregistre une croissance de ses ventes de 44,5 %, avec 1 914 immatriculations en février, contre 1 325 sur la même période en 2018. Au cumul des premiers mois de l’année, Volvo Cars atteint 3 488 immatriculations, un chiffre en hausse de 39 % par glissement annuel. Cette croissance est tirée vers le haut par la famille des SUV : le XC60 arrive en tête des ventes avec 658 immatriculations en février et 1 144 unités depuis le début de l’année, suivi du XC40 et ses 499 unités au mois de février (959 unités depuis le début de l’année). Le XC90 ferme le podium avec 236 immatriculations en février et 494 immatriculations depuis le début de l’année.

Nous vous recommandons

Journée de la filière auto : Où en est le consommateur ?

Journée de la filière auto : Où en est le consommateur ?

Nicolas Harlé, président de Nova Consulting, a présenté avec la PFA, Better World, spécialiste du social listening, et Trajaan, spécialiste de l’analyse du search, une étude qui montre que l’acheteur de VE a un profil bien...

L’Agence Automobilière poursuit sa croissance

L’Agence Automobilière poursuit sa croissance

Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

Etude

Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

Les nouveaux modèles Hyundai bien notés à l’Euro NCAP

Les nouveaux modèles Hyundai bien notés à l’Euro NCAP

Plus d'articles