20 000 acheteurs potentiels pour la Porsche Taycan

Frédéric MARTY
20 000 acheteurs potentiels pour la Porsche Taycan

20 000 acheteurs potentiels pour la Porsche Taycan

Porsche a annoncé à l’occasion du salon de Genève qu’il disposait d’un potentiel de 20 000 acheteurs pour sa future Taycan électrique.

L’arrivée de la première Porsche électrique se prépare chez le constructeur allemand avec l’ouverture d’une liste de précommandes. Plus de 20 000 clients potentiels se seraient manifestés à travers le monde, en posant une option d’achat par le versement d’un acompte de 2 500 euros (pour les clients européens). Porsche ne donne aucun détail sur ces clients potentiels. Il est donc impossible pour le moment de savoir s’il s’agit majoritairement de nouveaux venus ou de fidèles de la marque. « L’engouement suscité par le Taycan nous conforte dans l’idée que les clients et les amateurs de la marque partagent notre enthousiasme à l’approche de la sortie de la nouvelle sportive Porsche 100 % électrique. Nous avons donc augmenté nos capacités de production », explique Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing. La version de série du Taycan sera présentée au mois de septembre prochain et sera commercialisée en fin d’année. Le design définitif de la voiture reste encore mal connu puisqu’il n’a pas été révélé dans sa totalité. La marque promet cependant une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et une autonomie supérieure à 500 kilomètres (cycle NEDC). Porsche met aussi en avant une capacité de recharge de 100 kilomètres (cycle NEDC) en 4 minutes. Aucun tarif n’a été communiqué pour le moment.

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