20 ans d’Unimog dans l’usine de Wörth

Jean-Marc Gervasio
20 ans d’Unimog dans l’usine de Wörth

L’unimog de Mercedes-Benz est produit dans l’usine Wörth de la marque depuis 2002

© Daimler Truck AG

Mercedes-Benz fête les 20 ans de construction de l’Unimog dans son usine de Wörth.

Après avoir été assemblée pendant plus de 50 ans dans l'usine sœur de Gaggenau, la production de l’Unimog a été transférée à l'usine de Wörth en 2002. C’est donc sur ce site qu’est fêté aujourd’hui ses 20 ans de production.

En tant que camion destiné à des tâches particulièrement exigeantes, ce petit véhicule est depuis lors produit dans la plus grande usine de camions Mercedes-Benz avec une forte proportion de montage manuel, ce qui permet une flexibilité particulièrement élevée des processus. Cependant les essieux portiques spécifiques à l'Unimog, les transmissions et de nombreux autres composants sont toujours fabriqués sur le site de Gaggenau. Notons également que l’usine historique de la marque héberge le musée Unimog. Depuis le lancement du modèle, en 1951, plus de 370 000 unités sont sorties des chaînes de production des usines de Gaggenau et de Wörth.

L’usine de Wörth, un exemple de flexibilité

La plus grande usine de montage de camions de Mercedes-Benz Trucks a été fondée à Wörth am Rhein en 1963 et produit les camions Mercedes-Benz Actros, Arocs et Atego. Les camions spéciaux Econic et Zetros de Mercedes-Benz y sont également construits aux côtés de l'Unimog. La production en série du Mercedes-Benz eActros, un camion électrique à batterie, a débuté dans cette même usine fin 2021 ; le deuxième camion électrique produit en série par Mercedes-Benz, l’eEconic, a suivi en 2022. Le site rhénan est également le centre de compétence du réseau mondial de production de Mercedes-Benz Trucks. Avec environ 10 000 employés, l'usine Mercedes-Benz de Wörth est le deuxième employeur du Land de Rhénanie-Palatinat.

Nous vous recommandons

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

Honda vient de présenter sa stratégie de développement de l’hydrogène à travers le développement de la pile à combustible. Le groupe japonais cible l’automobile, les poids lourds, les engins de construction mais aussi les stations...

Iveco et Plus testent leur camion hautement automatisé sur route

Iveco et Plus testent leur camion hautement automatisé sur route

Hyliko passe à l’action

Hyliko passe à l’action

Les ventes de véhicules utilitaires en recul de 15 % en Europe en 2022

Les ventes de véhicules utilitaires en recul de 15 % en Europe en 2022

Plus d'articles