200 agents de marque victimes collatérales d'une cyberattaque

Jean-Marc Gervasio

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200 agents de marque victimes collatérales d'une cyberattaque

200 agents de marque victimes collatérales d'une cyberattaque

La cyberattaque dont a été victime Solware au cours de l’été pénalise le quotidien de nombreux professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.

L’attaque informatique dont a fait l’objet Solware au cours de l’été s’est répercutée auprès de quelque 200 professionnels de l’entretien et de la réparation automobile hébergés par l’éditeur de DMS. Victimes collatérales, les agents de marque (Renault, Peugeot et Citroën) se retrouvent privés de système informatique depuis la mi-août. Un retour à l’âge de pierre qui pose des difficultés d’exploitation et de facturation au quotidien.

La situation alerte aussi sur le plan fiscal en matière notamment de déclaration et de bilan comptable. Face à l’ampleur de l’évènement, le CNPA devrait tenir une réunion sur le sujet dans les prochains jours.

La cyberattaque qui a frappé Solware interroge forcément sur le modèle de sauvegarde défendus ces dernières années par les éditeurs, à savoir l’hébergement via un coffre-fort électronique. « La situation actuelle remet en question la digitalisation et la gestion full-web engagée »observe un professionnel.

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