200 postes de conseiller client après-vente automobile à pourvoir

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
200 postes de conseiller client après-vente automobile à pourvoir

L'Anfa et Pôle emploi s'associent pour promouvoir le métier de conseiller client en après-vente.

© ANFA

Afin de susciter les vocations, l’Association nationale pour la formation automobile (Anfa) lance une campagne d’information afin de promouvoir le métier de conseiller client après-vente automobile. Plus de 200 postes sont à pourvoir sur l'ensemble de l'Hexagone.

La campagne s’adresse aussi bien aux jeunes en recherche d’orientation qu’aux demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle. Elle comprend la diffusion d’une fiche de présentation du métier de conseiller client après-vente, d’une série de quatre vidéos, le tout relayé par Pôle emploi dans le cadre d’un partenariat.

Rappelons que l’objectif de ce métier est de faciliter le parcours d’un client, d’organiser la maintenance de son véhicule et de lui remettre tous les justificatifs administratifs dont il peut avoir besoin. Ces dernières années, le métier s’est digitalisé pour favoriser l’échange avec le client : prise de rendez-vous en ligne, gestion des contrats d’entretien, l’utilisation d’une tablette pour effectuer un premier diagnostic, faciliter le montage du dossier et planifier les contrôles et réparations permet de pouvoir proposer une tarification en direct.

« Le poste de conseiller(ère) client après-vente se situe à la croisée du commercial, de l’administratif et de la technique. Il fait le lien entre l’atelier de maintenance et le client. Il accueille et conseille les clients du service après-vente et gère toutes les activités visant le déclenchement des processus de remise en état du véhicule, la restitution des véhicules aux clients, la commercialisation de produits et de services », explique Claire Calmes, responsable projets du service ingénierie des certifications de l’Anfa.

Nous vous recommandons

LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Vidéo

LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Würth vient de mettre au goût du jour sa nouvelle solution de diagnostic. LOOQER répond aux nouvelles exigences en matière d’électronique et de logiciels automobiles.Würth Online World GmbH (WOW!), filiale du groupe Würth, fait...

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance

Mondial Pare-Brise : une croissance par le service

Mondial Pare-Brise : une croissance par le service

Observatoire Cetelem 2022 : les SUV ont le vent en poupe

Etude

Observatoire Cetelem 2022 : les SUV ont le vent en poupe

Plus d'articles