2016, année du déploiement pour DS Automobiles

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

2016, année du déploiement pour DS Automobiles

2016, année du déploiement pour DS Automobiles

Après une année de lancement plutôt réussie pour DS Automobiles, la nouvelle marque premium du groupe PSA compte accélérer son déploiement dans l’Hexagone cette année.

Avec un volume de 30 257 véhicules VP immatriculés en 2015 pour une pénétration de 1,58%, la marque DS est certes en retrait de 4,69% par rapport à l’année passée. Pourtant, les chiffres du dernier semestre montrent que la marque commence à s’installer en France à travers notamment une croissance de 8,6% des volumes sur les six derniers mois, une croissance portée à 19,3% du dernier trimestre et +55,03% sur le mois de décembre.

A noter une hausse importante des ventes à sociétés sur les derniers mois de l’année qui est un marqueur plutôt bienvenu pour une marque premium. La marque a d’ailleurs commercialisé plus de véhicules vers les professionnels (13 000 unités) que pour les particuliers (11 000 unités). L’objectif 2016 est d’atteindre une progression de +5% en volume.

« Dès les premiers jours de mon arrivée, j’ai été enthousiasmé par la mobilisation très forte de l’ensemble des équipes sur le terrain et dans le réseau autour de la Marque DS. ", explique Amaury de Bourmont, Directeur Commerce France des marques DS et CITROËN. " Nous étions quelques mois après le lancement commercial de la Nouvelle DS 5 et à la veille de celui de la Nouvelle DS 4 et de la DS 4 Crossback. Ce qui m’a le plus impressionné est sans aucun doute le chemin parcouru par notre jeune Marque depuis le début de l’année que ce soit sur le plan du produit et de la technologie ou sur celui du positionnement marketing. 2015 restera dans les mémoires pour avoir posé les fondamentaux d’un avenir qui s’annonce sous de bons auspices ». Et d’ajouter : "DS aura une vraie cohérence en 2016".

20 nouveaux points de vente en 2016

Le réseau DS comprend aujourd’hui 39 DS STORE et DS SALON. Après Royan avec le groupe Michel en 2014, ce sont 6 DS STORE - points de vente dédiés - qui ont ouvert en France au cours de l’année : Paris, Dijon, Troyes, Lyon, Lille et Rouen ; ainsi que 10 SALON DS - espaces consacrés à la Marque au sein d’un showroom Citroën. La marque prévoit d’accélérer ce rythme des ouvertures avec vingt nouveaux points cette année.

Une communication premium et digitale

A l’instar de la marque Citroën, DS s’est construite également autour d’un univers digital innovant et performant. Aujourd’hui la marque DS compte une communauté de 60 000 membres en France et sa stratégie marketing s’appuie clairement sur ces vecteurs de communication modernes pour se faire connaître. Une immersion également possible sur la toile grâce au nouveau site www.driveDS.fr mis en ligne en décembre 2015. Cette vitrine digitale adopte les codes graphiques de la Marque et propose des fonctionnalités et des contenus sur l’offre de produits et de services DS.

Pensée tel un magazine, elle fait la part belle aux visuels et propose une navigation novatrice qui permet de découvrir les modèles grâce au principe d’animation parallaxe. Son « DS STORE » en ligne offre un accès facilité à ces différents parcours : produits, services, configuration et vente en ligne.
Au-delà de driveDS.fr, les internautes peuvent être en contact permanent avec la Marque et interagir avec elle via ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram LinkedIn YouTube

Nous vous recommandons

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir 2,3 milliards d'euros dans une usine de batteries aux États-Unis

Stellantis et Samsung SDI vont investir plus de 2,3 milliards d'euros dans une coentreprise pour la construction d'une usine de production de batteries pour véhicules électriques à Kokomo dans l’Indiana,aux États-Unis. Cette annonce...

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Autopromotec attend plus de 1 300 exposants

Drive to Zero : les professionnels de la mobilité décarbonée ont rendez-vous au Grand Palais Éphémère les 6, 7 et 8 avril 2023

Drive to Zero : les professionnels de la mobilité décarbonée ont rendez-vous au Grand Palais Éphémère les 6, 7 et 8 avril 2023

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre 2022

#CONNECT distribution 2022 : rendez-vous à La Baule les 8 et 9 novembre 2022

Plus d'articles