2017, l'année des bonnes résolutions !

Angélique Marie-Anne, GNFA

Sujets relatifs :

Quand sonne les douze coups de minuit, il est d’usage de prendre de bonnes résolutions. Sport, finances, santé, les sujets sont variés. Si nous n’interviendrons pas dans vos prises de positions personnelles, permettez-nous de vous donner un conseil sur le plan professionnel.

La formation est la solution la plus pérenne pour garder la main sur votre avenir professionnel. Depuis deux ans maintenant, le Compte personnel de formation (CPF) est à la disposition de tous les salariés. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ne l’ont pas encore ouvert malgré de nombreux avantages.
Désormais détaché du contrat de travail, il est à la disposition du salarié tout au long de sa vie active. Crédité tous les ans, il permet un accès à la formation plus régulier. Si l’employeur doit donner son accord pour son utilisation pendant les heures de travail, l’employé, lui, peut en disposer comme bon lui semble sur son temps libre. Mais, le point fort du CPF est l’accès à des formations certifiantes qui permettent d’acquérir des compétences attestées dans le but d’obtenir tout ou partie d’un CQP.

Alors pour bien démarrer l’année, il suffit d’appliquer la marche à suivre.

Munissez-vous de :

  • 1) votre adresse mail ;
  • 2) votre numéro de sécurité sociale ;
  • 3) votre relevé d’heures de DIF.

Connectez-vous sur le site : http://www.moncompteformation.gouv.fr. En quelques clics, vous voilà en possession d’un compte.
Lors de vos formations ou de vos visites dans l’un des centres du GNFA, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes d’accueil qui pourront vous guider dans vos démarches et répondre à vos questions.

Nous vous recommandons

Les astuces pour bien nettoyer son pare-brise

Publi-redactionnel

Les astuces pour bien nettoyer son pare-brise

Pour votre sécurité, n’oubliez pas de nettoyer votre pare-brise. Un geste à répéter régulièrement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De cette manière, vous disposez d’une visibilité optimale, mais n’oubliez...

06/02/2023 |
Après son service de voituriers, Ector veut se développer dans le convoyage

Après son service de voituriers, Ector veut se développer dans le convoyage

Le premier smart corner de France ouvre ses portes à Amiens

Vu sur les réseaux sociaux

Le premier smart corner de France ouvre ses portes à Amiens

ZFE et vignette Crit'Air : attention aux arnaques !

ZFE et vignette Crit'Air : attention aux arnaques !

Plus d'articles