2022, le défi électrique des flottes

Leslie Auzèmery
2022, le défi électrique des flottes

© L'Automobile & L'Entreprise

Si 2021 a été une année électrisante, il ne fait aucun doute que 2022 le sera d’autant plus !

Dorénavant soumises à des quotas de véhicules propres (moins de 60 g de CO2 par kilomètre) lors de renouvellement, les flottes publiques et privées de plus de 100 véhicules doivent se mettre en ordre de marche pour répondre à leurs nouvelles obligations. Sans compter que les entreprises situées dans ou aux abords des grandes agglomérations, comme Paris, Lyon, Strasbourg ou Lille, vont également devoir conjuguer avec le durcissement des zones à faibles émissions.

Si la voie de l’électrification des flottes semble ainsi toute tracée, de nombreuses questions restent sans réponse. Quid de l’évolution des énergies, des modèles et de leur autonomie afin de pouvoir répondre à l’ensemble des usages de vos collaborateurs ? Quid de l’infrastructure de recharge et des chamboulements que cela peut engendrer au sein des bâtiments ? Quid enfin de l’itinérance alors même que la France, engagée dans son objectif 100 000 bornes, ne sait pas encore répondre quantitativement et qualitativement aux attentes ?
Les mois à venir seront sans nul doute mouvementés et il vous faudra trouver les réponses adaptées à vos flottes. De quoi réjouir les professionnels qui ne se lassent jamais de relever de nouveaux défis. Car comme le disait Sir Winston Churchill, « un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté ». De quel côté vous placerez-vous pour cette nouvelle année ?

Soyez assurés que du nôtre, nous continuerons à vous apporter une information de qualité et utile dans l’exercice de votre métier. Notre volonté : vous accompagner au mieux dans la transition énergétique de vos parcs. Toute l’équipe de L’Automobile & L’Entreprise se joint à moi pour vous souhaiter un grand cru 2022. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous prochainement !

Nous vous recommandons

Marché flottes : Les VP et VU les plus diffusés en 2021, selon l'Arval Mobility Observatory

Marché flottes : Les VP et VU les plus diffusés en 2021, selon l'Arval Mobility Observatory

L'Arval Mobility Observatory vient de publier son classement des véhicules les plus diffusés au sein des parcs d'entreprise l'an dernier. Assez logiquement, les modèles issus des gammes des constructeurs français sont particulièrement...

Bip&Go nomme son nouveau directeur marketing

Bip&Go nomme son nouveau directeur marketing

Du changement dans le top management d’Europcar

Nomination

Du changement dans le top management d’Europcar

Décembre 2021 : la part de la LLD progresse encore

Décembre 2021 : la part de la LLD progresse encore

Plus d'articles