2R et O2 Fleet Services deviennent Yooze, spécialiste de la LLD des deux-roues

2R et O2 Fleet Services deviennent Yooze, spécialiste de la LLD des deux-roues

2R et O2 Fleet Services deviennent Yooze, spécialiste de la LLD des deux-roues

Alors que la marché du deux-roues, qu’il s’agisse de scooters ou de vélos électriques, est en plein boom, 2R Fleet Services et O2 Fleet Services unissent leurs compétences pour devenir une seule marque dédiée à ces solutions de mobilité pour les entreprises comme les particuliers : Yooze.

En unissant leurs forces, Pascal Courtois, fondateur de 2R Fleet Services et Frédéric Dumas qui l’a rejoint pour lancer la filiale dédiée aux vélos électriques, O2 Fleet Services, souhaitent devenir les spécialistes de la location longue durée (LLD) des deux-roues. Sous leur nouvelle bannières Yooze, ils proposent une offre complète à travers deux labels : Yooze Individual Solutions pour les particuliers et Yoose Business Solutions pour les entreprises.

Ce dernier s’adresse aux grands comptes comme aux TPE/PME et indépendants. Le contrat comprend la sélection de deux-roues, thermiques ou électriques, enrichie d’une offre étendue de services liés à la mobilité : entretien, assurance vol et casse, assistance, accessoires de mobilité, équipements du véhicule, intervention sur le lieu de travail ou à domicile, adaptation du contrat avant terme.

« Yooze souhaite conserver sa position de leader sur le marché de la LLD auprès des entreprises en les accompagnant dans leur transition vers la mobilité douce. Aujourd’hui, même si l’offre de motos et de scooters électriques est encore à ses débuts, Yooze propose d’ores et déjà d’inclure des deux-roues électriques dans les solutions proposées aux entreprises , explique Pascal Courtois, fondateur et Président de 2R Fleet Services. Le locataire bénéficie directement des volumes d’achat du loueur permettant la rétrocession de remises très substantielles. »

« Nos clients ‘’Grand Compte’’ apprécient particulièrement l’intégration dans leur flotte de scooters électriques, voire de vélos électriques plus adaptés aux centres villes et moins accidentogènes. De plus, le montant des loyers est calculé en fonction des kilomètres parcourus et de la durée de location, en tenant compte d’une valeur résiduelle, venant en diminution du prix du véhicule. Cela permet de mieux amortir le prix d’un deux-roues électrique, généralement plus élevé que son équivalent thermique », poursuit Pascal Courtois.

Une première agence conseil s’est ouverte dans le quartier du Marais à Paris. « Le but de cette agence est de permettre à nos clients, entreprises et particuliers, de venir y découvrir les modèles les plus emblématiques et les nouveautés de nos marques partenaires, d’essayer et de bénéficier de conseils personnalisés notamment sur les services associés », conclut Frédéric Dumas.

PNG - 631.5 ko
©Yoose

Nous vous recommandons

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

À compter du 28 octobre 2021, le constructeur suédois sera introduit à la Bourse de Stockholm. Avec une valorisation comprise entre 16 et 20 milliards d'euros, la marque mettra sur le marché des actions représentant jusqu’à 24 % de...

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Plus d'articles