3M forme à la protection, mais à distance

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

3M forme à la protection, mais à distance

3M forme à la protection, mais à distance


L’industriel a enrichi son offre de services et propose depuis peu une nouvelle formation en ligne baptisé la « e-Academy ». Son objectif est d’accompagner les professionnels dans la phase de formation et de sensibilisation du cycle de gestion des risques. La « e-Academy » est le premier système de formation professionnelle continue en ligne sur les équipements de protection individuelle (EPI) dispensé par une entreprise, par ailleurs fabricant et organisme de formation agréé dans ses domaines d’expertise.
Les formations portent sur les thèmes de la réglementation, des normes, des risques pour la santé et sur les solutions de protection de la marque, en particulier dans les domaines de la protection auditive et respiratoire. Des modules seront mis en ligne ultérieurement pour aborder la protection oculaire et celle du corps en général. Le format en ligne de cette formation a été retenu pour ses avantages en termes de disponibilité du service : pas de contrainte ni d’horaires, ni de lieu pour suivre la formation. Son interactivité est basée sur des cours visuelles, avec une bande sonore en support pour rendre la formation plus vivante et enfin la personnalisation possible des thèmes de formation, puisque le client choisit les cinq modules qui constitueront son programme de formation.
La « e-Academy » est formalisée au travers d’une Convention de formation professionnelle continue (L 6353-1 et suivants du Code du travail). Par ailleurs, chaque formation se termine par un questionnaire auquel le salarié est soumis, avec un taux de 80% de réussite à tenir pour obtenir un diplôme de confirmation de suivi. Avec cet outil, les responsables peuvent valider le suivi et la compréhension du plan de formation de leurs équipes dans ses différents contenus.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles