6ème édition des Trophées du magazine Auto Recyclage
Les démolisseurs les plus performants récompensés par Auto Recyclage
A quelques semaines de l’entrée en vigueur de la loi sur la transition énergétique, le magazine Auto Recyclage a récompensé début décembre onze entreprises du secteur VHU (véhicule hors d’usage) en fonction de leur performance environnementale.
"Cette cérémonie a joué un rôle fédérateur, avec l’objectif de soutenir les entreprises engagées dans les nouvelles filières de valorisation comme le plastique et le verre" souligne Michel Roux, directeur de publication.
Le classement s’est appuyé sur les déclarations environnementales que les Centres VHU (recycleurs automobiles) transmettent chaque année à l’Ademe.
Pour la première fois cette année, un trophée a récompensé le taux de valorisation illustrant la dualité de la filière par la conjugaison des performances du Centre VHU et du Centre de broyage.
Le palmarès 2016 :
TRV Réutilisation Valorisation - Moins de 1000 VHU : Baudon Rouvreau (Les Herbiers, 85). Trophée remis par Préférence Recyclage.
TRV Réutilisation Valorisation – Plus de 1000 VHU : Rochis Récupération Services (Montdoumer, 46). Trophée remis par Aliapur.
Réutilisation Pièces- Moins de 1000 VHU : CG Auto Démolition (Roquebrune sur Argens, 83). Trophée remis par Caréco.
Réutilisation Pièces – Plus de 1000 VHU : Tilt Auto 56 (Cleguer, 56). Trophée remis par Indra.
Valorisation verre : Groupe LGA (Allez et Cazeneuve, 47). Trophée remis par Darva.
Valorisation plastique : Surplus Auto (L’Union, 31). Trophée remis par Derichebourg.
TRV Réutilisation Valorisation couplé Centre VHU / Broyeur : Novu 24 (La Bachellerie, 24) et Sirmet (Brive La Gaillarde, 19). Trophée remis par l’Ademe.
TRR Réutilisation Recyclage couplé Centre VHU / Broyeur : ADCO (Chambray les Tours, 37) et Menut (Saint Pierre des Corps, 37)
Trophée remis par Metal Recycling.
Le trophée Communication a été remis par Tracauto à la société Caréco Paris pour sa campagne de communication mettant en exergue la filière VHU, tant en valorisation qu’en réemploi.
La mention spéciale du jury a été remise par Valorauto - Galloo au centre VHU Billaud Pièces Auto qui a opéré une véritable mutation en restructurant son activité sur un site high tech.