7Opteam structure sa forte croissance

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

7Opteam structure sa forte croissance

7Opteam structure sa forte croissance

Éditeur de logiciels dédiés à la relation clients et à la planification, 7Opteam annonce la signature de cinq nouveaux gros contrats, l’ouverture d’un bureau à Paris et le recrutement de Frédéric Pierchon comme directeur commercial.

7Opteam déploie d’importants moyens pour accompagner et sécuriser sa croissance, le groupe tablant d’ores et déjà sur un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2021, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent.

Tout d’abord, le groupe annonce la conclusion de cinq nouveaux projets d’envergure avec le groupe Vitamine T (gestion des plannings), Tibco (planification mobile, gestion de la relation clients et application mobile), Safo (livraison du dernier kilomètre), la Centrale des Eaux (planification mobile et call center intelligent), et Geodis (optimisation des zones de livraison). Pour absorber cette hausse d’activité et garantir la qualité des prestations, 7Opteam prévoit six embauches d’ici à la fin de l’année, sachant que la société compte aujourd’hui 20 collaborateurs.

Par ailleurs, la société nantaise va ouvrir un bureau à Paris, dans un souci de proximité avec certains de ses clients. « Nous avions besoin de renforcer notre proximité avec nos clients actuels et de nous rapprocher des centres de décision des grandes sociétés qui sont majoritairement implantés en région parisienne. Grâce à nos nouveaux bureaux, nous allons gagner en agilité pour recevoir nos interlocuteurs ou organiser des sessions de formation », explique Bruno Renimel, président-directeur général de 7Opteam.

Enfin, le groupe annonce le recrutement de Frédéric Pierchon, qui fait valoir vingt ans d’expérience dans la gestion des services de terrain, au poste de directeur commercial. « Je suis très heureux de rejoindre 7Opteam qui dispose d’une expertise unique en France en matière de gestion des services de terrain et particulièrement de planification et d’optimisation de tournées », déclare-t-il.

« L’expérience de Frédéric Pierchon et sa vision du marché seront de précieux atouts pour créer davantage de lien avec les entreprises qui constituent notre cœur de cible : les ETI et les grands groupes », souligne Bruno Renimel. Et de conclure : « Durant la crise sanitaire, les enjeux liés à la digitalisation se sont fortement accentués. Tout au long de l’année 2020, nous avons porté nos efforts sur la R&D et nous sommes désormais prêts pour une nouvelle phase de notre développement ».

PNG - 161.5 ko
Frédéric Pierchon est le nouveau directeur commercial de 7Opteam.

Nous vous recommandons

Livraison du dernier kilomètre : DHL Deutsche Post étoffe sa flotte avec 2 000 Ford E-Transit

Vidéo

Livraison du dernier kilomètre : DHL Deutsche Post étoffe sa flotte avec 2 000 Ford E-Transit

L'opérateur postal allemand renouvelle sa confiance au constructeur américain Ford pour assurer ses livraisons du dernier kilomètre grâce à des utilitaires zéro émission. Une opération qui mobilise plusieurs milliers d'exemplaires du...

07/12/2022 | FordLivraisons
#CONNECTfleet : retour en images sur une belle édition 2022

Événement

#CONNECTfleet : retour en images sur une belle édition 2022

Mathilde Courau (Fatec) distinguée par French Women Entrepreneurs 40

Nomination

Mathilde Courau (Fatec) distinguée par French Women Entrepreneurs 40

Assurance : vers une explosion des primes des flottes automobiles pour 2023

Assurance : vers une explosion des primes des flottes automobiles pour 2023

Plus d'articles