7Opteam va épauler le groupe OCEA

Clotilde Gaillard
7Opteam va épauler le groupe OCEA

7Opteam va épauler le groupe OCEA

Développant des solutions logicielles dédiées à la planification des opérations de terrain, 7Opteam vient de remporter un appel d’offres lancé par le groupe OCEA, spécialiste de la transition énergétique. L’éditeur devra ainsi optimiser la planification de 500 000 interventions par an.

S’appuyant sur 500 salariés répartis dans 20 agences à travers l’Hexagone, le groupe OCEA accompagne les bailleurs sociaux, les syndics de copropriété, les entreprises, les collectivités ou les gestionnaires d’immeubles et de bureaux pour s’équiper en bornes de recharge pour véhicules électriques. Son activité s’articule autour de trois filiales complémentaires : OCEA Smart Building (pour l’installation, la maintenance et le comptage énergétique des bâtiments), Bornes Solutions (intégrateur de solution de recharge pour véhicules électriques) et Isiom Conseil (audit, assistant à maîtrise d’ouvrage et conseil en performance énergétique, d’exploitation et patrimoniale des bâtiments).

Fort de cette expertise multiple, le groupe OCEA a donc lancé un appel d’offres pour trouver le partenaire qui soutiendrait ses besoins grandissants en matière de panification des opérations quotidiennes de ses agents. Et c’est la société nantaise fondée en 2013 et positionnée sur le marché du Field Service Management, 7Opteam, qui a été retenue. Elle répondait en effet aux trois principales attentes d’OCEA, à savoir « la qualité de la solution technique et son adéquation avec la complexité de notre besoin métier, les coûts et les délais de mise en œuvre de la solution », énumère Julien Steenhouwer, chef de projet performance chez Ocea Smart Building.

Depuis février 2021, 7Opteam élabore donc une solution adaptée au groupe OCEA pour améliorer l’efficacité des tournées des 350 techniciens de terrain d’OCEA Smart Building – dans un premier temps – mais aussi piloter en temps réel l’organisation simultanée de plusieurs tâches, le drag & drop ou la visualisation sur carte de l’ensemble des interventions en cours. Le tout à retrouver sur un portail évolutif pour les responsables d’équipe. Un dispositif complet qui devrait amener le groupe OCEA à optimiser de 30 % ses déplacements à l’année. Quant à 7Opteam, la signature de ce projet viendra renforcer sa croissance, avec une ambition de + 25 % en 2021.

Nous vous recommandons

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de...

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Plus d'articles