A+Glass va s’appuyer sur Digital Car pour calibrer les Adas dans les centres non équipés de l’outillage nécessaire pour le faire.
© Digital Car
Acteur majeur du vitrage, A+Glass annonce la signature d'un partenariat avec Digital Car afin d'accroître le service proposé dans les centres de l’enseigne.
Afin de permettre la calibration des Adas et notamment celle de la caméra de pare-brise lors du remplacement de celui-ci, l’enseigne A+Glass s’est rapproché de l’entreprise Digital Car qui en a fait sa spécialité. En effet, la calibration des Adas est une opération indispensable et nécessaire sitôt que l’on modifie la position très précise d’un capteur, d'un radar ou d’une caméra. Toutefois, cette opération délicate ne peut être réalisée qu’à l’aide d’un équipement particulier et coûteux. Pour combler ce manque, sans devoir renoncer à cette intervention majeure pour la sécurité du véhicule et de ses occupants, l’enseigne a donc fait le choix de s'appuyer sur Digital Car.
Créée en 2018, la jeune entreprise propose ses services aux professionnels du vitrage et de la réparation automobile. Digital Car intervient directement dans les ateliers dans un délai réduit de 48 à 72 heures (délai moyen pouvant être raccourcis selon le planning d’occupation des équipes et l'implantation géographique de l'atelier à visiter). La proposition de ce spécialiste est de libérer le réparateur de contraintes liées au temps, au matériel et à la formation qu’impliquent les Adas et de pouvoir livrer plus rapidement le véhicule à son client.