AAAData révèle les préférences des hommes et des femmes sur les véhicules électriques

Alexandre Guillet
AAAData révèle les préférences des hommes et des femmes sur les véhicules électriques

AAAData révèle les préférences des hommes et des femmes sur les véhicules électriques

Dans sa dernière note, AAAData fait apparaître que ce sont des hommes qui achètent majoritairement des véhicules électriques et que là où ils plébiscitent la Tesla Model 3, les femmes préfèrent la Renault Zoe.

Dans son dernier bulletin « Intelligence Auto », Marie-Laure Nivot et ses équipes pointent qu’en matière de véhicules électriques, les goûts diffèrent selon les sexes.

Top 5 des ventes de véhicules électriques auprès des femmes (mai 2021)

1/ Renault Zoe : 458 unités
2/ Fiat 500e : 281 unités
3/ Peugeot e-208 II : 279 unités
4/ Tesla Model 3 : 208 unités
5/ Renault Twingo 3 Electric : 204 unités

Top 5 des ventes de véhicules électriques auprès des hommes (mai 2021)

1/ Tesla Model 3 : 1 320 unités
2/ Renault Zoé : 641 unités
3/ Peugeot e-208 II : 362 unités
4/ Kia e-Niro : 188 unités
5/ Fiat 500e : 171 unités

« En matière de choix de modèles de voiture électrique, les femmes et les hommes se distinguent bien », souligne Marie-Laure Nivot, avant d’ajouter, au-delà des écarts sur la Model 3 et la Zoe : « Les autres modèles du Top 5 préférés des femmes n’occupent pas la même place dans le choix des hommes. À l’exemple de la Fiat 500 qui arrive à la deuxième place chez les femmes et seulement cinquième chez les hommes ».

JPEG - 118.7 ko
La Renault Zoe plaît à une clientèle féminine.

Nous vous recommandons

Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Une Mazda 2 Hybrid qui ne cache pas ses origines

Mazda vient de présenter sa nouvelle Mazda 2 Hybrid. Une technologie « full hybrid » qui fait son entrée au sein de la marque, sur un modèle au style très proche de la Toyota Yaris dont elle est issue.Mazda introduit la technologie...

06/12/2021 | ConstructeursMazda
Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Le marché automobile des particuliers se dégrade encore en novembre 2021

En bref

Le marché automobile des particuliers se dégrade encore en novembre 2021

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : « Le passage à l'électrique nécessite un écosystème qui va au-delà du produit »

Vidéo

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : « Le passage à l'électrique nécessite un écosystème qui va au-delà du produit »

Plus d'articles