AAG booste sa logistique avec Manhattan Associates

Jean-Marc Gervasio
AAG booste sa logistique avec Manhattan Associates

Pour AAG, le déploiement des solutions de Manhattan Associates au sein de son entrepôt s’inscrit dans le cadre d’un projet stratégique visant à élargir sa gamme de produits, à améliorer son service client, à réduire les délais de traitement des commandes et à diminuer son empreinte carbone.

© AAG

Pour pouvoir assurer des livraisons en moins de 24 heures, Alliance Automotive Group France (AAG) va exploiter le WMS Warehouse Management et le TMS Transportation Management de Manhattan Associates dans son nouvel entrepôt situé en région parisienne.

À travers l’inauguration de son nouvel entrepôt de 50 000 m² situé au sud de Paris et équipé des technologies de pointe, l’ambition d’AAG France est de mettre en avant son efficacité opérationnelle et de fournir une plateforme logistique pour desservir l'ensemble du pays. Afin de réduire les délais de traitement et de livraison à moins de 24 heures, d'optimiser l'emballage et la planification des itinéraires et de réduire la totalité des énergies nécessaire à cette activité, le groupe de distribution multimarques s'est tourné vers Manhattan Associates et ses dernières solutions cloud-natives de gestion d'entrepôt et de gestion du transport.

« Pour soutenir notre croissance, nous savions que nous devions faire passer notre promesse client au niveau supérieur en augmentant notre offre de produits et en réduisant les délais de livraison. Nous avons également compris l'importance de minimiser nos émissions de CO2 et notre consommation de carburant dans une démarche environnementale d’entreprise », commente André Falbo, directeur de la transformation d'AAG France. Et de poursuivre : « Manhattan se distingue par sa capacité à prendre en charge des process complexes, à haut volume et multicanal dans des environnements automatisés avec des équipements tels que ceux d'Exotec, mais aussi par de nombreux succès au sein du groupe GPC à travers plus de 40 installations dans le monde. Manhattan Active va nous aider à réduire nos émissions de CO2 et notre consommation de carburant liée au transport, tandis que le système Exotec nous permet de consommer 50 % d'énergie par rapport aux systèmes d'automatisation traditionnels. »

Pour sa part, Sébastien Lefebure, directeur général Europe du Sud chez Manhattan Associates, ajoute que « le projet d'AAG France est une occasion unique de combiner les meilleures pratiques technologiques avec la dimension supplémentaire des exigences sociales et environnementales – en particulier l’accent mis sur la qualité des conditions de travail et la réduction de l'empreinte carbone d'AAG France. »

Nous vous recommandons

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Nomination

Autobacs France se dote d'un nouveau président

Kar Wai Lau prend la tête de la filiale française du groupe japonais Autobacs Seven.Autobacs France annonce l'arrivée de Kar Wai Lau au poste de président. Il succède à Toshio Kitamura, qui conserve son mandat de membre du comité de...

30/11/2022 | Centres-autos
D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

D'excellents résultats pour Parts Holding Europe

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Spheretech lance de nouvelles solutions de traitement des filtres à particules

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Pacifica rejoint Better Driving Community pour accéder aux données de conduite

Plus d'articles