AAG confirme sa croissance en France

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AAG confirme sa croissance en France

Malgré une période de forte incertitude liée à la crise sanitaire, Alliance Automotive Group confirme la dynamique de croissance de ses réseaux de distribution et de réparation sur les premiers mois de l’année 2021.

La dynamique de croissance conforte les efforts entrepris depuis plusieurs années pour enrichir l’offre produits et services mise à la disposition des adhérents pour développer leur compétitivité. Une partie des nouveaux points de vente qui rejoignent les rangs d’AAG sont des créations ou des acquisitions d’adhérents historiques du groupe, qui affichent pour la grande majorité d’entre eux des performances très solides malgré la crise sanitaire.

Au total, 38 signatures ont été comptabilisées entre janvier et avril 2021.
- dix nouveaux magasins Groupauto et onze nouveaux magasins Précisium ont ainsi été ouverts avec, à la clé, la promesse d’une proximité et d’une qualité de service toujours plus élevée pour leurs clients réparateurs.
- Pièces Auto, nouveau groupement lancé par AAG en mars, connaît des débuts prometteurs avec seize signatures d’adhérents.
« Ces résultats confirment notre capacité à séduire ceux dont le métier est plus proche de celui de détaillants que de distributeurs stockistes. Pièces Auto, historiquement connu sous le format de franchises, prend sa place au sein des groupements AAG », souligne Vincent Congnet, directeur des réseaux VL.
- Côté poids lourds, MP Truck renforce son maillage. « La tendance positive du VL est observée aussi sur notre activité poids lourds qui enregistre deux nouveaux adhérents en ce début d’année, tendance qui devrait s’intensifier dans les mois à venir avec les négociations en cours », indique Jérôme Brunner, directeur des réseaux PL.

En parallèle, 133 nouveaux réparateurs et carrossiers ont rejoint les rangs des réseaux AAG. Parmi eux, 24 nouveaux MRA ont été recrutés pour la seule enseigne Précisium Garage qui a retrouvé, en ce début d’année, une croissance solide.

« La croissance de nos réseaux démontre l’attractivité de nos distributeurs comparée aux traditionnels réseaux constructeurs : 60 % de nos recrutements ont été réalisés sur des agents de marque », tient à faire remarquer Vincent Congnet.

Enfin, 15 % des recrutements réalisés l’ont été sur des créations d’entreprises ce qui confirme la capacité d’AAG à accompagner les réparateurs dès l’ouverture de leur atelier. Par ailleurs, les réseaux de franchise Etape Auto et Pièces Auto se portent bien. Quatre nouveaux franchisés ont été convaincus par ces formats de proximité dédiés à la clientèle de particuliers.

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