ABB lance la borne de recharge ultra-rapide Terra 360

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

ABB lance la borne de recharge ultra-rapide Terra 360

Nouvelle avancée sur la recharge ultra-rapide des véhicules électriques avec la borne Terra 360 d'ABB.

© ABB

ABB présente son chargeur ultra-rapide Terra 360, une borne intelligente et modulaire qui permet de charger plusieurs véhicules en même temps. Grâce à sa puissance de 360 kW, elle peut recharger un véhicule électrique en 15 minutes. Le groupe connaît par ailleurs une riche actualité.

Référence du secteur de la recharge, le groupe ABB présente la borne Terra 360 qui bénéfice d’une puissance maximale de 360 kW, offrant ainsi un temps de recharge très contenu, de l’ordre de 15 minutes. Son architecture modulaire lui permet aussi de recharger simultanément jusqu’à quatre véhicules électriques, un argument qui porte pour des applications dans les stations-service ou dans certains commerces, surtout qu’elle présente aussi un faible encombrement.

« Avec les gouvernements du monde entier rédigeant des lois favorisant les véhicules électriques et les réseaux de recharge, afin de lutter contre le changement climatique, la demande d’infrastructures de recharge de VE, en particulier de stations de recharge rapides, pratiques et faciles à utiliser, est plus forte que jamais. La borne Terra 360, avec des options de recharge qui répondent à une variété de besoins, est la clé pour répondre à cette demande et accélérer l’adoption de l’e-mobilité au niveau mondial », commente Frank Mühlon, président de la division ABB E-mobility, tout en précisant que la solution sera disponible dès 2022 en Europe, en Asie et aux Amériques.

Rappelons que les chargeurs haute puissance d’ABB sont déjà déployés dans le monde entier grâce aux partenariats noués avec des opérateurs de charge de premier plan, comme Ionity ou Electrify America.

Dans le même temps, ABB annonce une prise de participation dans la start-up BrainBox AI, spécialisée, comme son nom l’indique, dans l’intelligence artificielle au service de l’optimisation énergétique. Certes, cette opération concerne plus directement le département des bâtiments intelligents d’ABB, mais il ouvre des possibilités de passerelles avec la recharge et le pilotage du réseau.

L’unité de fleet management d’ABB vient par ailleurs de lancer le test-pilote de la solution « Panion Electric Vehicle Charge Planning », en collaboration avec Amazon Web Services. « Grâce à l’expertise d’Amazon Web Services sur les logiciels et le cloud, nous sommes en mesure de proposer une solution très robuste et très avancée à notre clientèle de flottes », souligne Frank Mühlon.

Nous vous recommandons

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

Michelin met l’accent sur ses responsabilités en matière de préservation de l’environnement. L’industriel vise la fabrication d’un pneu 100 % durable dès 2050. Un objectif réaffirmé à l’occasion de son premier Media...

01/12/2021 | EquipementiersMichelin
1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

Événement

1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

#CONNECTfleet 2021 J-1 : tout sur votre congrès annuel des flottes automobiles !

Événement

#CONNECTfleet 2021 J-1 : tout sur votre congrès annuel des flottes automobiles !

Plus d'articles