Accueil téléphonique : hausse du taux de satisfaction
Le site allogarage.fr, spécialisé dans le référencement des ateliers sur le Web et dans la gestion des avis clients, publie sa dernière édition en date du baromètre de la satisfaction téléphonique pour les garages automobiles.
Le baromètre dévoile le taux moyen de satisfaction et le détail par segment (réseau constructeur, centre-auto ou réseau multimarque) et par région. Ainsi, le taux de satisfaction progresse globalement de 3 points par rapport à janvier 2019 en ce qui concerne les réseaux constructeurs, les réseaux multimarques et les centres-autos. Enfin, Toyota améliore de 22 points son taux de satisfaction par rapport à l’an dernier.
Les principales sources d’insatisfaction résident dans la durée d’attente, voire dans l’impossibilité de joindre le garage.
Top 3 des taux de satisfaction par segment
Au global 47 % des personnes interrogées s’estiment très satisfaites, et 15,8 % plutôt satisfaites. Mais 24,8 % des sondés sont très insatisfaits, et 4,5 % sont plutôt insatisfaits. À noter que 7,9 % sont restés neutres.
En ce qui concerne les réseaux constructeurs, Toyota avec un taux de satisfaction de 70 %, arrive en tête de liste, Renault le suit de 1 %, et Volvo ferme le top 3 avec un taux de satisfaction à 68 %. Skoda, Seat et Volkswagen sont les mauvais élèves avec un taux de forte insatisfaction : respectivement de 41 %, 43 % et 45 %.
Côté centres-autos, Roady est largement devant avec un taux de satisfaction de 71 %. Puis viennent Midas (64 %) et Point S (58 %). En revanche, 28 % des sondés sont très insatisfaits des centres-autos E.Leclerc Auto.
Les réseaux multimarques atteignent de meilleurs scores en globalité. Le top 3 recense Motrio (82 % de très satisfaits), Club Auto Conseil (81 %) et Five Star (76 %). Enfin, Précisium séduit moins et accuse un taux d’insatisfaction de 44 %.
Méthode : 5 730 avis récoltés sur quatre mois concernant l’accueil téléphonique des garages français.