Acoat Selected accompagne la digitalisation de ses adhérents

Victoire de Faultrier-Travers
Acoat Selected accompagne la digitalisation de ses adhérents

© Acoat Selected

Le réseau Acoat Selected d'AkzoNobel s'associe à Midrange afin d'accompagner la digitalisation de ses partenaires carrossiers.

L'enseigne Acoat Selected a choisi Midrange Group et son initiative « Mon garage digital » pour apporter son aide aux carrossiers de son réseau dans la mise en place de nouveaux outils digitaux. Midrange Group propose trois modules de formation en visioconférence, avec pour objectif de guider les adhérents dans le développement de leur activité, tout en répondant aux besoins des consommateurs. « La digitalisation est plus que jamais au cœur de notre secteur d’activité. Les comportements et les attentes des consommateurs évoluent. Grâce à une meilleure maîtrise des réseaux sociaux et du Web, les carrossiers vont pouvoir valoriser davantage leur savoir-faire. Notre accompagnement en matière de transformation numérique permettra aux adhérents du réseau Acoat Selected d’être plus visibles, de renforcer leur notoriété, et ainsi, de poursuivre le développement de leurs activités », explique Bruno Pourret, responsable du réseau Acoat Selected en France.

Cet accompagnement, entièrement pris en charge par BpiFrance, comporte trois étapes : diagnostiquer les besoins de l'entreprise et évaluer sa maturité digitale ; tester et être formé aux nouvelles méthodes de communication digitale et, enfin, construire une feuille de route opérationnelle. Ensuite, l'adhérent est coaché individuellement et bénéficie d'une plateforme métier et d'une documentation afin de démarrer et piloter la mise en œuvre de la digitalisation de son activité.

Nous vous recommandons

Aniel Marketplace devient partenaire d'Assercar

Aniel Marketplace devient partenaire d'Assercar

La plateforme e-commerce dédiée à la carrosserie annonce nouer un partenariat avec le réseau Assercar, qui compte plus de 1 950 réparateurs partenaires.Assercar, qui gère les sinistres de Pacifica, Thélem Assurances, Sogessur, Aviva...

19/01/2022 | AnielAssercar
Le Groupe Gueudet mise sur la cession de créance avec la FFC

Le Groupe Gueudet mise sur la cession de créance avec la FFC

En 2021 les coûts de réparation en carrosserie ont crû de 4,2 %

En 2021 les coûts de réparation en carrosserie ont crû de 4,2 %

Pièces de réemploi : Appropo.fr séduit les distributeurs

Pièces de réemploi : Appropo.fr séduit les distributeurs

Plus d'articles