La certification « Diagnostic sécurisé » de la Fiev vise à apporter aux ateliers la garantie que la solution qu’ils utilisent respecte bien l’environnement juridique et les contraintes imposées par les constructeurs en matière d’utilisation des données de diagnostic.
© Actia
Actia, acteur majeur du diagnostic dans l’Hexagone, vient d'obtenir la certification « Diagnostic sécurisé » mise en place par le syndicat des équipementiers et des fabricants d’équipements de garage.
Pionnier dans le domaine des outils de diagnostic multimarques pour les véhicules, Actia multiplie depuis des décennies les collaborations pour devenir un partenaire privilégié des grands constructeurs automobiles. Ces collaborations historiques ont permis à l’équipementier de développer une réelle expertise dans le domaine des données constructeurs qu’il met au service des professionnels à travers ses solutions de diagnostic.
Actia revendique la fiabilité de ces datas permettant d’offrir des outils de diagnostic toujours plus performants pour effectuer des réparations rapides et précises sur les véhicules. Et c’est justement cette fiabilité historique des données ainsi que leur conformité au cadre réglementaire qui vaut à l’équipementier de recevoir la certification « Diagnostic sécurisé » de la Fiev.
« Depuis toujours, Actia offre des solutions s’appuyant sur des données légales et conformes. Nous appliquons le même niveau de qualité à toutes nos familles de solutions. Multi-Diag 360 propose ce type de qualité de contenu depuis sa création en 2003. Aujourd’hui, ce label vient l’affirmer légalement », précise Sébastien Thiriez, responsable commercial et distribution d’Actia.