Actia a conçu un nouvel afficheur visant à offrir un maximum de flexibilité à l’utilisateur.
© Actia
Le spécialiste français de l’équipement de diagnostic vient de lancer sur le marché un nouvel afficheur intelligent destiné au secteur du transport en commun : le Multic FSX. Celui-ci pourra aussi se décliner sur le marché des engins spéciaux ou des camions.
Qu’il soit au volant d’un bus, d’un car ou d’un poids lourd, le rôle du conducteur évolue puisqu’il doit désormais gérer un nombre croissant de paramètres en plus de la conduite comme tenir compte du trafic. Pour l’accompagner dans ses missions, Actia a conçu un nouvel afficheur visant à offrir un maximum de flexibilité à l’utilisateur. Ergonomique, le Multic FSX d’Actia reproduit en effet tous les codes des équipements automobiles, en particulier un large écran LCD haute définition. Intégrant une plateforme matérielle puissante, opérant sous le système d’exploitation Linux, l’afficheur de nouvelle génération est capable d’animer des interfaces utilisateurs de qualité et complexes à travers des environnements graphiques tels que QT ou Embedded Wizard. Cela permet notamment aux constructeurs de décliner des interfaces utilisateurs différentes, plus ou moins enrichies suivant la position du véhicule dans la gamme de véhicules proposés.
Mais le Multic FSX n’est pas seulement un afficheur mais se place également au cœur de l’architecture électrique du véhicule. Ses nombreuses entrées, sorties et interfaces de communication lui permettent de s’interconnecter avec les calculateurs de dernière innovation et d’officier en tant que vraie passerelle de communication ou unité de commande électronique (ECU). Ainsi, Multic FSX donne la possibilité aux constructeurs de véhicules de limiter le nombre d’équipements dans leur architecture électrique et donc de minimiser son coût.