AD s'installe sur la toile

Alice THUOT

Sujets relatifs :

AD s'installe sur la toile

AD s'installe sur la toile

Face à la concurrence des sites de vente de pièces détachées en ligne, AD s’organise et intensifie sa présence sur le Web.

Une démarche entamée dès 2011 avec la refonte du site ad-auto.fr et le lancement des premiers sites personnalisés pour ses réparateurs. Depuis, 85 % des adhérents au réseau possèdent leur propre site : au total, le réseau compte aujourd’hui 1 530 sites personnalisés.

De plus, depuis la fin de l’année dernière, les sites personnalisés des réparateurs AD possèdent une nouvelle fonctionnalité, le devis en ligne. Ces derniers peuvent fixer leur taux de main-d’œuvre, présenter leurs prestations, leurs promotions et leur planning atelier. En huit mois, 50 % des réparateurs AD ont choisi de proposer ce service à leurs clients. « Cette fonctionnalité se révèle indispensable pour l’avenir du réseau, car elle permet une flexibilité pour le client qui n’est plus contraint pas les horaires d’ouverture des garages », commente Jean-Baptiste Albouy, responsable réseaux mécaniques AD.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles